lundi 23 février 2009

CR Paris Race 21/02/09





Yo la Famille K !
C'est sous un temps légèrement nuageux, qui s'est embelli par la suite, que s'est déroulée la 1ere "Paris Race" organisée Par le magazine Cream.Le principe de la course est simple, rallier tous les checkpoints le plus rapidement, un peu comme une alleycat ( pour les 2 du fond qui ne suivent pas, cliquez ici ou encore là si vous êtes pote avec l'anglais.), le tout en circulation ouverte.Pour booster un peu cette course, de charmantes hôtesses se sont présentées pour servir cette fameuse boisson énégisante, avec pour emblème un taureau rouge.Le plateau était très héteroclite : routards, bmxeurs, crosseux, freerideux, fixies, coursiers, et même un spad de trial.Y avait vraiement de belles pièces.
On peut voir que la tendance est clairement aux pignons fixes sur PanameY avait meme un lascar en Scott Spark =-O , désolé SebEt voilou mon noble destrier de guerre, un Sunn Exact de 1999, à moins de 10 kg, avec des slicks, il est dans son élément.Bref, le temps de discuter avec les concurrents et l'heure fatidique approche !
On se regroupe tous en haut des marches, histoire de prendre une "photo de famille", tous alignés façon course XC.10,9,8,7,6,5,4,3,2,...1,...LET'S GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Départ digne d'une course de XC, à fond les ballons, les marches sont descendues à vitesse grand V, je sens bien la course, dans le peloton de tête, dépasse pas mal de monde sur le pont qui relie Trocadero à la Tour Eiffel.
L'accès au 1er checkpoint (Montparnasse) se fait dans la douleur, car en plus de m'être fait semer 3-4 lascars, je perds un temps fou à retrouver le lieu de pointage. Ce qui fait que je vois plein de concurrents défiler devant moi, je les rattrape dans la douleur et me sépare d'eux en pensant avoir pris un raccourci qui me sera préjudiciable, pour aller vers Chatelet les Halles. Une fois pointé à ce checkpoint, je fonce vers notre-dame en me gourrant de chemin comme un con, j'ai pas mal perdu aussi.En revanche, la liason Notre dame-Bastille se fait tranquilou, sans trop forcer, pour mer réserver à la dernière ligne droite de cette course, Bastille-Boutique K124 dans le 10eme arrondissement, et ce fut payant, car je me suis livré à une belle passe d'armes avec un gars en fixie, pour finalement passer devant lui et encore un autre concurrent.Pour le bunny-up final, je passe mon tour ... pour un saut de 30 cm : 5 minutes bonus, 60cm : 10 minutes bonusAu final coolitude, adrénaline et "cojones" furent les maîtres mots de cette course.
Les résultats seront publiés ce soir ou demain sur leur site, mais je sais que j'ai mis 38 minutes et des bananes au scratch, en sachant que le 1er a fait 28 minutes -10 minutes bonus =-O !
Ce samedi, on pouvait dire que "the Street is Yours"

Voilà, That's all folks !
@++Fran-6, sans jambes