lundi 10 décembre 2007

Un petit tour dans le Queyras...

Salut les K,

Je viens de recevoir des photos d'une rando que j'ai faite à la Toussaint dans le Queyras avec des potes du coin (Georgio, je ne t'avais pas fait signe car ils se mefient des parisiens (ou exparisiens) qui piquent les spots secrets. Mais chut, next time, je t'y aménerai ...).


Départ au-dessus de chateau Queyras avec une longue montée d'une quizaine de kms tranquille sur goudron/piste. Arrivée au point culminant :

S'en suit une longue, longue traversée descendente en balcon, dans les aiguilles de pins :



Avec quelques passages expo où la chute était interdite (on est passé à pied ...)


Et le must : une descente sur ceillac avec au moins 50 épingles à cheveux à négocier dans les aiguilles de pins. Génial !! Une remarque sur le pote (à ma gauche sur la photo du dessus - notre guide du jour) qui a une technique très particulière pour tourner serrer dans les virages : en appui sur la roue avant, il lève le vélo et tourne. Hop, le tour est joué !! Le tout exécuté dans l'élan , en pédales plates et sans aucun raté !! Derrière, j'arrivais à peine à suivre en tournant en dérappant. Impressionnant et efficace car quand les virages sont trop serrés on arrive plus à tourner en dérapé.

A+ Phil