dimanche 11 janvier 2009

Les absents ont toujours tort...
















Salut les Koyotes,
Ce matin quand je me suis levé franchement je le sentais pas vraiment, sortir le spad et aller rouler, j'ai failli tourner les talons et retourner direct sous la couette bien au chaud. Et puis je savais que j'étais attendu, alors je me suis préparé...Arrivé sur le parking, la neige était bien là, le froid aussi, -10. La deuxième étape un peu compliqué de la journée, qui consiste à sortir de la voiture surchauffée et de s'équiper pour les grands froids, un truc qui se fait avec cette question à l'esprit : mais qu'est que je fous là ?!Cinq Koyotes sont présents, Thib, Phil, 20100, Nénes et moi, tous prêt a en découdre avec les éléments. 9H30, les premiers tours de roues sont terribles, le froid vous gèle le visage, on avait tous le rictus coincé comme le Joker dans Batman. Le vent est saisissant, au fond de moi je me suis dit on va jamais tenir le coup, le 20100 coince sévère en haut de la première côte il veut faire demi-tour, tout le monde le soutien, et il restera jusqu'au bout. Un très bon choix car la suite lui donnera raison, car le soleil fit son apparition, le mercure monte de quelques degrés, et surtout nous commençons à être chaud. La forêt de Fontainebleau nous offre son plus beau visage, son manteau blanc lui conférait un petit air de vacances à la montagne, le ciel était bleu. Malgré la neige, l’adhérence était remarquable...Au bout de trois quart d’heure, nous commençons tous à prendre la bonne mesure de l’événement, le plaisir prend le pas sur le froid. 20100 a reprend des couleurs, nous enchaînons les singles avec gourmandise, nous sommes comme des gamins...
25 Km en 2h30, un gros moment de plaisir...
Franchement des conditions exceptionnelles pour une sortie rare, un grand moment...
Dommage pour les absents...
A+ les fiotes
KOBforever@@@@@