vendredi 24 avril 2009

Le Dévouluy à Paques
















C'est Pâques et histoire de mieux faire passer le gigot je suis allé faire une petit tour sur la vallée qui mene au Dévouluy en face du tristement célébre Pic de Bure

Le thème de la semaine aura été la sortie et le dépoussiérage des jouets d'été ( vtt et outils de jardinage pour mon potager)
On est au sud du département et les rudesse de cet hiver n'a épargné personne

Départ de Veynes un peu de route pour la mise en jambe
Je monte jusqu'au col de Pierre feu 12kms de montée et ensuite je bascule sur Glaise et son point d'eau
Petit tour à Chateauxviux où je tente de larguer deux chiens qui n'ont pas du voir de randonneurs depuis un bout de temps
Descente trés technique à partir du Col de la Selle jusqu'a Veynes où la main courante te rappelle que tu n'as pas droit à l'erreur au risque d'arrivée avant tout le monde en bas
Dans les sentiers éboulements de pierre et neige sont de la fête mais il fait doux et c'est super agréable de rouler enfin!
Bilan trés belle journée meme si j'ai un peu tro joué au jeu du saute mouton avec le VTT sur le dos, avec en bonus les pieds dans les névés