vendredi 31 juillet 2009

VTT en Guadeloupe






















Bon a mon tour les vacances bien mériter et je coupe tout pour me reposer en famille aux soleil et à la plage en Guadeloupe au menu ne rien faire et des petits footing sur la plage de Sainte-Anne le matin à la fraiche aujourdhui je suis rentré du Boult a vtt en passant par Charance , Gleize et notre dame de bois vert






Petit tour sympa allez à la rentre à toutes et tous.






Georgio

mercredi 22 juillet 2009

Belle perf.



Salut les K

Un petit mot pour féliciter Sébastien sur ça performance sur l’étape du tour 2009

Belle perf bravo garçon


Fouzi

Etape du tour

Merci !

Bon je vois qu'il y en a qui sont tjs à l'affût, impossible de passer incognito !
Ca fait plaisir de voir que j'ai un fan club en tout cas !!

Tu y étais, non ?

En fait je pensais faire un peu mieux (comme tjs en fait, c'est normal !!) mais comment dire... Il y avait bizarrement 20 bornes de trop (les 20 dernières évidemment !!) avec une espèce de "bosse" un peu longue et quia fait du mal à pas mal de monde !!

Pour dire que quand on "décortique" les écarts, tout s'est joué dans le Ventoux ou presque, on s'y attendait un peu mais ça s'est confirmé !!
Par rapport au 1er je prends un peu plus d'1h dont 42 min dans le Ventoux (il faut dire que j'étais un peu "sec" dès le pied, voire un peu avant, et après 150 bornes ça ne pardonne pas !!)

Bon je pensais faire moins de 6h, j'étais un peu optimiste, c'est ce qu'a réussi à faire mon acolyte Hervé qui me met 20 min mais seulement 5 min dans la montée, au pied de laquelle il était encore en contact avec les 50 premiers, chapeau le gars, il l'a payé lui aussi dans le Ventoux mais 124è place scratch, ça cause quand même !

Pour l'anecdote il y avait comme tjs quelques "VIP" parmi lesquels un certain Alain Prost avec qui j'ai roulé un bon moment, puis un coup devant un coup derrière comme souvent en vélo (!) et il me rattrape à 3km du sommet, là où j'étais au plus mal...
Pour dire qu'il a de beaux restes de sportif de haut niveau (c'est un habitué des grandes épreuves cyclistes, en fait il s'est pris de passion pour le vélo après sa retraite sportive je crois il y a quelques années et il roule beaucuoup bien sûr !!), même quand tu fais un autre sport, un sportif de haut niveau reste un sportif de haut niveau !!
D'ailleurs je sais pas si vous suivez un peu l'automobile mais dans le genre, un peu moins connu, il y avait aussi un certain Stéphane Sarrazin, spécialiste des épreuves d'endurance auto je crois, il finit loin devant moi, dans les 100 premiers...

Sinon le Ventoux et bien disons: facile le dimanche (reco jusqu'au 2/3, "la pédale facile", bonnes sensations de légèreté, roulé sans avoir l'impression de forcer à un bon rythme, nickel !! J'aurais pu aller jusqu'en haut mais je me suis dit: gardes-en pour demain quand même ! Bref, tranquille, montée 1H, pas fatigué pour 2 sous...

Et puis le lundi, pas pareil, bizarrement !!!
Faut dire pas beaucoup dormi (coucher 0H00, lever 4H30, enfin 4H vu que les autres gars de l'hôtel avaient branché le réveil sur 4h apparemment !!!), et surtout 150 bornes dans les pattes avalées à un bon rythme avant d'attaquer le Ventoux, forcément l'état de fraîcheur n'est plus du tout le même !!

Donc pas du tout les mêmes sensations que la veille, comme s'ils avaient changé la route !! Bref, un peu scotché, montée à un rythme cyclo comme j'ai pu donc dur, dur en gros !! Mais la consolation c'est que j'étais pas seul dans ce cas, loin s'en faut !!!

Au final je mets 6H18, je pensais faire moins de 6H donc un peu déçu forcément, mais vu que j'ai bien récupéré c'est plutôt bon signe sur mon état de fraîcheur du moment donc pas si mécontent en fait...
Vous regarderez pour la forme le temps que vont mettre les pros, ça vous donnera une idée du "monde" qui nous sépare: je pense qu'ils vont mettre autour de 4H30 pour les premiers...

En gros le gars qui gagne hier (Dimitri Champion, il vient de gagner le Championnat de France des pros juste avant le Tour, ça s'invente pas, il aurait pu être au Tour potentiellement) met 5H11, je pense que c'est ce que mettra le grupetto samedi à peu de choses près !

Pour relativiser aussi, je faisais partie des "VIP", invité par TREK, un dossard dans le 1er sas (sur 9500 gus quand même vous imaginez !!), ça fait pas tout, mais ça aide à être bien placé dès le départ et à pas se faire bouchonner et à risquer les inévitables chutes qui émaillent ce genre d'épreuve de masse, surtout quand on est loin et qu'on laisse du jus et de l'influx nerveux à remonter les pelotons !!

Bref, belle épreuve, le Ventoux, toujours aussi mythique, forcément on l'apprécie un peu moins vu qu'on est mort à la fin mais bon l'ambiance et l'organisation ASO dans les conditions des pros c'est un luxe (c'est le cas de le dire, 60 € l'inscription quand on n'est pas invité, GLOUPSSS, quand même !!!) vraiment appréciable, pouvoir négocier les descentes à toc sans bagnole en face, c'est une occasion unique dans l'année !!

Les moins: des coups de freins au départ, ça frotte dangereusement sur les petites routes (et encore j'étais dans les premiers donc j'imagine derrière !!), l'attente d'1/2h sur la ligne avant le départ, les ravitos moyennement organisés (et surtout "cheap" vu le prix de l'inscription), je me suis arrêté qu'au Chalet Reynard perso (un peu tard évidemment, à 6 bornes de l'arrivée !), j'espérais un truc à bouffer et il y avait que de l'eau !!

Et surtout CARTON ROUGE: même plus d'eau pour les derniers (ceux qui souffrent le plus bien sûr !), inadmissible quand on sait d'avance combien de gars il va y avoir !
La "bouffe" à l'arrivée, un petit sac "musette" avec du taboulé, des chips et un fruit, pas de vrai repas, évidemment vu le nb de personnes, trop compliqué à gérer, très limite quand même, de ce point de vue ça ressemble au ROC D'AZUR pour le côté "business", mais bon on peut pas tout avoir, c'est la rançon du gigantisme...

Enfin je la referai volontiers, si je suis invité et que j'ai un dossard prioritaire bien entendu, car payer 60 € pour se retrouver 9000è sur la ligne et galérer toute la journée avec rien au bout, ça fait cher payé le "mythe" de participer au Tour comme les pros ou presque !

@+
Seb

dimanche 19 juillet 2009

Pieds gelés...




Petite visite chez moi de maryline et jean marc


Et nous sommes allés faire un petit tour de vtt autour de chez moi, malgrés le temps incertains et froid on a reussi à se ballader sans trop prendre la flotte de ce samedi complement pourri


8 degrés au mois de juillet c'est impensable et incroyable


j'ai finie avec un pied totalement gelé comme en plein hiver




Georgio


A+

samedi 18 juillet 2009

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE VTT 17 AU 19 JUILLET - OZ-EN-OISANS

Elite Hommes cross-country
La domination Absalon
Il va falloir réinventer les superlatifs. A Oz-en-Oisans, Julien Absalon a décroché son 7e titre de Champion de France d'affilée ! Mais plus que la quantité, c'est la manière qui a une nouvelle fois impressionné. Il a rejeté Jean-Christophe Péraud, le vice-Champion Olympique de VTT et tout récent Champion de France contre la montre, à quatre bonnes minutes !Par temps sec mais sur un terrain extrêmement boueux, Absalon a fait la différence d'entrée malgré un souci de dérailleur arrière. “Si j'avais perdu ce maillot, j'aurais eu l'impression d'être tout nu, a-t-il confié avant de monter sur le podium. J'aime ce maillot bleu-blanc-rouge. J'avais plus de pression que l'an dernier où j'étais davantage dans une phase de doute. Cette année, je savais que j'étais en forme. Physiquement et techniquement, tout a bien été.” Le Lorrain est prêt pour la reconquête du maillot arc-en-ciel le 6 septembre en Australie.Comme l'an dernier, le podium est complété par Cédric Ravanel.

Elite-Espoirs Dames cross-country
Le doublé de Ravanel
Le timide retour du soleil a souri à Cécile Rode-Ravanel qui a reconduit son titre de Championne de France Elite. Sur un circuit boueux qui n'était pas fait pour lui déplaire, la pilote Lapierre a fait la différence assez tôt. Derrière elle, la course était plus indécise. Partie prudemment, Sabrina Enaux est remontée progressivement pour prendre la 2e place devant Caroline Mani, sacrée en catégorie Espoirs.Victime d'un bris de roue, Julie Bresset termine 2e Espoirs devant Fanny Bourdon.Cadets cross-countryEffort total8e l'an dernier, Quentin Charles (Rha) a célébré son admission au pôle France de Besançon en s'offrant le titre de Champion de France Cadets devant Maxime Urruty (Caz) et Thibault Poussin (Rha), victime d'un bris de chaîne en vue de l'arrivée.

Juniors Hommes cross-country
Sarrou prolonge
Sacré l'an dernier en Cadets, Jordan Sarrou (Lim) a remis ça dès sa première saison Juniors. Dans des conditions dantesques, il a repoussé un retour de son copain Titouan Perrin-Ganier (Lor) qui l'avait devancé en début de saison dans des conditions similaires lors de la 1re manche de la Coupe de France Subaru à St-Raphaël. Aurélien Daniel (Bre) complète le podium.© FFC – Henri Montulet


Espoirs Hommes cross-country

Vuillermoz sous la pluie
Alexis Vuillermoz (Frc) et Guillaume Vinit (Rha) ont largement dominé les Championnats de France Espoirs de cross-country. Incapables de se départager sur le sec, les deux pilotes qui s'étaient débarrassés au train de Fabien Canal (Frc), semblaient partis pour un final à couteaux tirés. Une violente averse dans l'avant-dernier tour en a décidé autrement en modifiant totalement les conditions d'adhérence. Prenant tous les risques pour revenir dans la roue de son adversaire, Vinit partit à la faute deux, trois fois. Rien de grave mais Vuillermoz prenait définitivement l'avantage pour s'imposer avec 1’22” d'avance.

Masters,
les jeunes au pouvoir...
Après de fortes pluies matinales, c'est par temps sec et sous les éclaircies que les Masters ont donné le coup d'envoi des Championnats de France VTT 2009 disputés à Oz-en-Oisans.Parti en 5e ligne, Thibault Vassal (UV Mazamet) a fait le forcing pour revenir rapidement en tête de course. Il a fait la différence dans le 3e des 4 tours de 6,8 km pour aller décrocher son premier titre national devant Cédric Chartier (Les Bleus de France) et Eric Pommelet (EC Plouha Lanvollon), sacré en Masters 2.On soulignera que Vassal, 30 ans, et Pommelet, 40 ans, débarquaient tous les deux dans leur catégorie respective. En Masters 2, Pommelet met un terme à six saisons d'invincibilité du Champion du Monde Jean-Paul Stephan.

L'épreuve tandem disputée simultanément a elle aussi été remportée par des néophytes, le duo Sébastien Lefèvre/Thomas Collinet. Les Champardennais succèdent à leurs coéquipiers Bourly et Piguet du team Sefic.

Cadettes cross-country
Clauzel dès sa première participation Sacrée chez les Cadettes dès sa première participation à un Championnat de France, l'Alsacienne Perrine Clauzel a découvert le vélo à la FSGT. Elle a choisi de rejoindre la FFC où “le niveau est plus relevé” et n'en revenait pas d'avoir battu Marion Gauthier (Poc). Celle-ci, leader de la Coupe de France, a finalement dû se contenter de la 3e place derrière Anaïs Perret (Frc).

Juniors Dames cross-country
Le titre pour Julie Berteaux
Leader de la Coupe de France Juniors, Julie Berteaux (Frc) a remporté son premier titre de Championne de France sur le circuit physiquement exigeant de Oz-en-Oisans. La Franc-Comtoise a décroché Pauline Ferrand-Prévot (Cha), la toute récente Championne d'Europe, à la mi-course. Victime peu après d'un bris de selle, celle-ci dut encore subir le retour de Sophie Rodot (Frc), classée 2e comme l'an dernier.

© FFC – Henri Montulet


http://www.ffc.fr/a_VTT/Resultats/index.asp

Quelques news !!!!

Salut les Koyotes,
Quelques news...
J'ai éte passé la visite de controle cette semaine, à Saint-Antoine. La calcification à commencer, mais cela reste fragile.
Normalement pas de vélo avant 6 mois...

En gros le médecin ne ma' pas réellement interdit de faire du vélo, en fait il m'a carrément déconseiller de retomber sur le bras gauche pendant les prochains mois car la consolidation ne sera pas terminée. Le fait de faire du vélo n'est pas contre-indiqué d'un point de vue mécanique mais uniquement à cause du risque de chute.

Je rêprend le Kiné Lundi....

A+ les fiotes
Koyoteforever@@@@@

http://kingofblo.free.fr/hometrainer/hometrainer.html

jeudi 9 juillet 2009

l'hexagonal VTT


L’HEXAGONAL VTT Présente
L'Hexagonal 9ème édition du Tour de France VTT de Locminé à Montmartre
du 11 au 16 Août - 10 août show de présentation des équipes –

SOYEZ les bienvenus cette année L'Hexagonal 9e Tour de France fait étape dans votre région
Actuellement 18 équipes sont inscrites représentant 17 nations (un record) pour 80 pilotes de l'élite internationale.
Participants occasionnels, vous pouvez aussi vous inscrire auprès des champions sur chaque étape.


N'hésitez pas, faites vous plaisir, profitez de cet instant rare de pouvoir côtoyer les plus grands du VTT sans complexes, c'est l'objectif de notre proposition d'inscription VOUS faire plaisir en toute simplicité.

Nous accorderons 5 € de remise à tous les participants de la région sur chaque étape
Le bulletin d’inscription et toutes les informations complémentaires sur notre site http://www.lhexagonal.com/

Sachez qu’il est également possible de s’inscrire à cette épreuve sur le site de Velo101 : http://www.velo101.com/epreuves/lhexagonal/
Sportivement
Jean-Claude CAZAUX