dimanche 20 janvier 2008

Les championnats du monde master + Buthier

Salut les Koyotes,
Un gros week-end de pédalage samedi c'était le dernier cyclo-cross de l'année en forme de feu d'artifice les championnats du monde master, le lendemain le dimanche retour des gros pneus et cintre plat avec l'enduro de Buthiers.

Un championnat du Monde tel qui soit est toujours un évènement particulier, rare et onctueux comme une gourmandise. Tout en couleurs, multilingue, chaleureux et joyeux, l'envie de pédaler est multipliée par dix. Le départ est donné sous un petit crachin, pas de calcul, je pars comme un fou, le polar coincé à 180, j'enchaine les virages, les marches, les descentes les sprints dans le sable mou de la plage, je suis derrière mais je me bagarre, deux tours à fond je sens que je coince un peu. Dans une petite montée sableuse je plante la roue dans un trou et le genou suit le mouvement vers la potence, ouie !!
J'essaye de tenir la cadence et puis je finirais 61 sur 63, content !!!

Ludovic Dubau effectue un festival dans la catégorie des + de 35 ans avec un démarrage foudroyant dans la sable dans le deuxième tour, il gagne avec 30 secondes d'avance, chapeau...

JC Grange quant à lui, est quatrième, il était venu pour gagner, bloquer par un concurrent et un coup de poing dans le casque, lui fera perdre tout espoir de titre. Il nous confessera qu'il ne gagne jamais les années paires.
Rendez-vous l'année prochaine en 2009, on y sera c'est certain !!!
Les photos de l'évènement..
http://leskoyotesvtt.free.fr/mol2008/index.html

L'enduro de Buthiers est le premier grand rendez-vous de l'année VTT de cette année 2008.
Avec six Koyotes en course, l'ambiance à été chaude, vanne à gogo et grosse crise de rire.
3 tours à effectuer, un de repérage et deux chronométrés, huit run au total de 2/3 minutes typé cross-country à fond les manettes. On a tous fini complétement rincés, nous sommes restés 4h30 sur les vélos...
Encore bravo à Seb, concentré et sérieux dans l'effort, il a sortie un belle performance, il gagne le classement général scratch, la récompense de la persévérance...
Une mention spéciale à Raph qui a été titiller nos descendeurs sur leur terrain de jeu, il fini dans les vingts au scratch...
Au fait je termine, sur une spéciale devant nos deux joyeux lurons, 20100 et JF, d'accord il avaient des gros vélos avec des gros pneus mais quand même ça fait plaisir de leur mettre un petit courant d'air, sur un enduro à profil descendant...

A+
KOB