dimanche 20 janvier 2008

Les commentaires - "Les championnats du monde master + Buthier"

Le 20 janv. 08 Olivier RILAT a écrit :

FELICITATIONSSSSSS, trop fort le Seb, trop forts les Koyotes...
@OR
Désolé de ne pas m’être déplacé!!, organisation pas toujours évidente...

---------------------------------------------

Vincent Tricotet a écrit :
il fait effectivement très fort le Seb; 2ème il y a deux ans, premier aujourd’hui... La prochaine fois il organise
Bien content de me petite journée aussi:
- JF n’a montré qu’une très brève résistance
- Franky lui (bon à moi aussi d’accord) à même mis une mine sur une spéciale: à sa charge, 2,8 kg de caoutchouc autour des jantes
- une petite bête qui monte: Le Raph, un peu comme le scarabée, il avance bien, mais il se fout sur le dos dès qu’il y a une brindille, et heureusement
- Nénes a fini par mettre un bonnet, rapport au vent
- Je termine 14 au scratch, Raph 17 je crois, trois K dans les 20 premier, sur 160, pas mal

---------------------------------------------


Raphaël Piédalluà écrit
: Ayo les Ko!
Quelle journée hein! :-D
Punaise ça faisait bien un an que je m’étais pas donné comme ça, et ça décape un max !!
Bon on se prend une grosse raclée, par le Seb qu’on ne cite plus pour commencer, pis par le Vince qui malgré tout s’en est pas trop mal tiré, nan il a vraiment carburé, faut dire que Nénes lui faisait des démos de démarrage tellement impressionnantes que ça a dû lui faire peur... Un vrai sprinteur notre Nénes!
Bref, arrivée tôt tôt, dans la nuit, pour Franck et moi, (Franck qui au passage revenait tout juste de son championnat du monde, soit dit en passant et qui mine de rien à fait tranquille son chemin en se plaçant super bien dans sa catégorie) à 7h45, mais pour un départ à 9heures, tout s’est enchainé super vite, la remise des oignons, l’amortisseur qui explose pendant le speach du départ (le retour au semi-rigide fut violent...);
Bon ca justifie certainement pas les supers saltos que j’ai pu faire (waip les gars va falloir m’apprendre qqtrucs, c’est sûr! Sur 4 spéciales, grosse chute sur 2 d’entre elles... et multiplié par 3 :-D Ya du progrès a faire.), un gros moment de vide dans la tête après un plongeon en repartant de la première spéciale du dernier tour, et c’est avec appréhension que j’ai relancé sur les 3 dernières spéciales, mais malgré le ventre noué, le mal de tête, les jambes en chouingome, les trajectoires foireuses sur les liaisons, tout ca disparu au top (j’suis persuadé de m’être fait cramé 30 secondes qqpart au départ, c’est obligé!! Vais aller râler tiens)
Enfin ça roulait super vite, je m’attendais pas à ça, jme suis pas amusé a calculer la moyenne qu’on tenait sur les spéciales mais ça secouait dans tous les sens !!! Du bonheur intense!!
On aura aussi appris que ça plait pas qu’un Koyote soit sur le podium, à aucun moment le présentateur n’a dit que Seb faisait partie des Koyotes, pourtant il est monté 2 fois sur le podium, le type aura écorché 2 fois son nom mais pô dit chez qui il était, par contre l’étiquette Culture Vélo était collé avec de la super glu sur son front...
Pour finir un déplacement Ko réussi, bonne humeur, un temps qui allait presque avec, des parcours monstrueusement rigolos et rapides, trop crossant pour les descendeurs :-P
Enfin wala, de l’excellent temps passé toute la journée avec vous! (ah oui... J’ai bien dit «toute la journée»)
Tchuss les Ko, Bravo et Merchip !!
Raph

---------------------------------------------


Philippe LABRUNE a écrit :
Salut les K,
Bravo Seb , enfin cette victoire sctrach tant attendue qui récompense ton talent !! Et je vois que les autres K ont plus que bien figurés. Bravo 20100 (avec le gros vélo) et Raph (tout sur le dos) dans le top 20. Et un pod de Pedalator chez les vieux !! Mary, je ne t’ai pas vue dans le classement ???? La chaine a sauté ?
De mon côté c’était un poil moins ludique avec mon raid CO de nuit soit environ 80 kms, 160 balises et 18 heure d’effort. Le thème était N’Eau Limits et on a été servi : des bains forcés en pleine nuit pour aller chercher la balise sur l’île et de la boue, de la boue, de la boue ... et des ronces (pas bon sur le jambes nues !!)
Bien sûr sur cette distance c’est plus de la marche rapide : trottinage que de la course. Mais au bout du compte on en ressort bien lessivé avec des douleurs principalement aux tendons (pas trop aux muscles car on ne va pas bien vite).
Mon équipe super solide (mes trois coéquipiers totalisent 9 UTMB et une femme top niveau qui gagne pratiquement touit en trail et elle s’y est mis que depuis 2 ans. Bon, il y a 3 ans, elle était internationale sur 1500 et 3000 m ....
Et en orientation mon pôte débutant (il a appris la CO il y a 1 mois) a fait super fort car on ne pouvait l’aider et finalement on termine 21 sur 62 équipes (mais il y avait du beau monde sur la course CO dont les champions de France de CO).
Maintenant c’est repos, le temps de remettre ma vieille carcasse en état et de reprendre le vélo !!
A +
Philippe





---------------------------------------------


Seb à écrit
Francky y a pas grand chose à ajouter si ce n’est que je trouve ton talent journalistique de mieux en mieux, comme le bon vin, il se bonifie, très sincère BRAVO !!!
BRAVO aussi pour la couverture médiatique MONDIALE, si tu décides de changer de voie ou que tu cherches un nouveau poste je pense qu’ils peuvent t’engagger sur le champ chez VTT MAG, un journaliste globbe-trotter tel que toi, ils en trouveront pas d’autre !!!
Désolé pour mon «isolationnisme» pendant la course, je me rends compte que je vous ai pas vu de la course, ce n’était qu’à moitié volontaire (c’est vrai que je voulais bien faire et que j’étais concentré mais bon ce n’est pas une excuse !), vu qu’on aurait pu rouler «ensemble» au moins au 1er tour, mais bizarrement si j’ai un (petit !) reproche à faire aux organisateurs, c’est de pas nous avoir réunis tous au niveau des dossards... mais bon après c’est pas évident à gérer tout ça !!!
@+

---------------------------------------------

Stephane DOUGUET a écrit :
Quel WE : Félicitations à Seb qui, sous son flegme et son air de rien dire, met un vent à plein de monde. Y commence à m’énerver. Il va bientôt nous dire qu’il s’entraîne pas ... Par contre, moi, faut vraiment que j’y aille !!
Pour Phil, si t’as rien à faire, t’as qu’à aller te promener sur 80 bornes dans la nuit et la boue !!D’ailleurs, Phil rappelles-toi ce que disent les femmes sur l’endurance : «+ c’est long ...»
Enfin Francky qui roule en international de cyclo-cross pour le plaisir.
Ils sont vraiment cinglés dans ce club !!
Bravo à tous.
Moi, ce WE, j’ai bu un Saint-Estephe de 2000 que j’ai descendu en une fois !!!!!!!!!!!

---------------------------------------------

Seb à écrit
Santé !!! Hipps, belle perf aussi, je crache pas dessus, (ou plutôt dedans !!!) même si je ne m’y connais que très modestement je vois que tu as de bonnes références...
Pour l’entraînement c’est exactement ça (et en plus c’est vrai, je vous assure !!), j’avais prévu de reprendre le home-trainer mais j’ai eu la flemme de l’installer alors ça sera cette semaine si tout va bien !
En tout cas c’est clair que ça passe sur une épreuve comme ça qui est courte, sur une épreuve d’endurance il faut être clair j’avais aucune chance, en ce moment je n’ai absolulment pas de foncier... Le trail c’est une autre paire de manches, moi je vous tire mon chapeau je serais totalement incapable de boucler ce genre d’épreuves sauf peut-être à m’infliger un entraînement de titan mais pour moi c’est autrement plus difficile que le vélo !
@+