mercredi 5 novembre 2008

Erratum et compatibilité Illustrator CS3 Mac/CorelDraw X2 PC

Salut les Koyotes,
Une petite erreur s'est glissé dans le dernier mail, Moussy le vieux et la rando avec Lebras, se n'est pas ce week-end mais la semaine prochaine, désolé. Je pense que je vais faire l'impasse sur ce cyclo-cross car après trois semaines d'arrêt, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de faire une course avec les élites.
Reprise possible le 11 à Montgeron ou le 16 à Melun, par contre je serai à la rando le lendemain...

Bad news avec NORET, j'ai un petit soucis technique avec les nouveaux maillot. Je vais essayer de faire claire et bref...
En gros j'ai dessiné les maillots sur ILLUSTRATOR CS3 Mac et le problème est que NORET travaille sur COREL DRAW X2 PC, pas compatible du tout. Ce que je ne comprend pas c'est que la dernière fois j'ai réaliser la maquette sur ILLUSTRATOR CS, bref, j'ai récupère COREL DRAW X4 PC grace à la complicité de Raph, que je ne maitrise pas du tout, j'ai travailler une grande partie de la soirée d'hier pour fournir un fichier exploitable par notre fournisseur. J'ai galèrè grave pour sortir un truc correct. Mais au final j'ai du faire quelques concessions sur le rendu. Techniquement il est préférable de laisser le texte, la tête de Koyote en vectoriel et les images en pixels, avec ce système on obtient une impression impeccable des contours. Par contre le problème est que pour NORET puissse travailler j'ai été obligé de pixeliser le texte et tout le reste, pas terrible...
A l'heure actuel, je n'ai pas eu le retour sur les derniers fichiers envoyé a partir de COREL DRAW X4 PC, je ne suis pas sur que cela fonctionne...
Bref tout cela c'est du charabia pour beaucoup d'entre vous, mais je me pose des questions sur la suite à donné a cette affaire...
Que faut il faire,
. Chercher un nouveau fournisseur, mais cela va demander du temps et on est pas sur de retrouver les services de NORET.
. Rester chez NORET mais à quel prix sur la qualité du design ou refaire un nouvelle proposition avec le nouvelles contraintes techniques ce qui implique beaucoup de temps et de travaille pour refaire un autre truc.
. Ne pas changer et refaire sur les anciens modèles, perso pas très envie...
. Ou alors si il y a un magicien parmi les KOYOTES qui est capable de transfomer un fichier ILLUSTRATOR CS3 Mac en un fichier COREL DRAW X2 PC, je suis preneur....

J'attends vos suggestions...

A+ les fiotes
KOBinpause