mercredi 24 juin 2009

Free Raid 2

salut les K
petit cr de ma huitième freeraid, départ jeudi matin de panam à 4 avec remorque guitounes, plancha et plat à paëlla et 3 bike, le quatrième est loué sur place. Arrêt à grenoble pour faire les courses, ingrédients pour la paëlla, de quoi petit déjeuner le matin, une bouteille de jack daniel's et deux pack de Kro (au cas ou). Arrivé au camping de venosc, montage des tentes made in queshua, prépa des vélo et des équipement et prépa par mes soins d'une paëlla d'antologie, digeot et dodo.
le lendemain en route pour la biker croute, au retrait des plaque une dame arrive sur moi en disant "un koyote" ,qui me temps les bras et me fais la bise, elle se présente, c'est la maman de jean-alexandre, on discute 5 minute et me souhaite une bonne journée. première descente tranquille histoire de reprendre le coup, let après, feu! le repas du midi au soleil, ambiance sympa, l'après-midi au taquet pour finir par venosc en 8'32, bilan de la journée, 40 bornes de descente, vitesse max de 68,5, et la banane. retour camping, douche, apéro, fait beau et retour station pour une fondue fromage au cèpes (un vrai régal), un petit tour à la rhumerie ou les filles de l'école d'ostéo faisaient la teuf, et ensuite direction le bar brésilien.
Samedi jour de repos, visite du salon, massages, on a profité des animations, trial, short track, dirt, four cross, combat de sumo devant le stand vttmag, etc..., et le soir sous une pluie bâtante, on a assisté au water jump, chapeau aux participant car ça caillé grave.
Dimanche matin départ par le jandri express, direction le glacier, petite altercation dans la cabine avec un surfeur aux dred locks jusqu'au fesses qui a voulu allumer son pétard, il nous a dit qu'on faisait, chier nous les bikers, qu'on était pas cool et blablabla, et nous lui avons répondu que s'il ne voulait pas apprendre à voler, le mieux pour lui était de rester assis et de faire canard. Ensuite que du bonheur, la journée de repos a était bénéfique, les avant-bras ont eu le temps de récupérer, et au premier ravito moi aussi j'ai fait "UN KOYOOOOOTE" en voyant le maillot arrivé, et j'ai fait la connaissance de jean-alexandre qui lui aussi avait les banane, on a tchatché un bon quart d'heure, on s'est quitté en se disant à la prochaine et après, ça a été descente sur descente, j'ai explosé mon pneu arrière sur la diable( déchiré sur 4 cm), j'ai terminé ma descente tranquille et les gars de hutchinson m'ont changé ça comme une écurie de F1, moins de 5 mm, liquide préventif, 40 euros et hop c'est repartis. repas vers 13h30, et reroulage jusqu'à 16h30, stoppé dans un virage par le déjantage de mon pneu avant, bilan de la journée, re40 bornes de descente, vitesse max de 66,6 et les bras et les épaules pleins de fatigue, mais qu'est ce que c'est bon, voilà, on s'est pris chacun une gamelle sans gravité, pas de casse matos, juste ma crossmax avant légèrement voilée, encore un très bon cru, vivement 2010.

bat