lundi 17 août 2009

CR Comtoire-Hamel

Salut les Koy !
Voici le CR tant attendu de la 4eme étape de l'Hexagonal à Comtoire-Hamel(80).
Je vous préviens, ce message contient des non-blagues (!)
Ahhhh... que ça fait du bien de retrouver l'odeur de la course après un longbreak forcé.
Comme le note Franck, dire qu'il faisait chaud était un euphémisme, surtout unefois dans le circuit, mais j'y reviendrais ...
Une fois sur place, nous constatons que le coin est vachement plat, avec deschamps à longueur de vue, mais ce n'était pas sans voir le circuit.Le temps de me préparer, je constate que ce fuckin' pneu arrière monté enno-tubes ne tient toujours pas en pression, je décide donc de mettre une chambreà air, qui sera la source de loooooongues péripéties !
Une fois OK, je rejoins le départ, toujours zen comme une vache hindoue, maissentant progressivement monter la pression. L'heure défile, les minutes passent, les cadors sont devant, moi je suis au fond de la salle ...euh dustarting-block, 5,4,3,2,1...GO...GO...GO !
Ca part en pleine puissance, on voittout de suite qu'il y a deux mondes, j'évite de peu un carambolage sur lagauche, une fois la zone dégagée, je lâche la cavalerie, et me place en milieude peloton. Le parcours traverse la route, et Hop première bosse, ingérable avecle bouchon.
Une fois passé cette bosse, on pouvait découvrir un parcours bien physique(accumulé avec la chaleur), mais peu technique. Je me sens bien sur le spad,malgré le chaud, mais c'était sans compter avec la Fée Malchance qui a décidéque j'allais CREVER sur un chemin caillouteux peu après la zone d'assistance technique, avec une bonne giclée de latex sur mon spad !
Je retourne àl'assistance technique, histoire de "gratter" une roue de secours, sans succès,fallait essayer. La looongue quête pouvait commencer...
Je reviens sur le stand après une longue marche sur la route, cherche un peupartout, et là, ...ô miracle je vois un pilote du team New Cycling (avecM.Martinez), il me sort un carton blindé de chambre à air, youpi ! :-D
Je le remercie, réinstalle le bordel, et c'est reparti comme avec un mars !
Au bout du compte, j'ai perdu 40 minutes pour une p'tain de chambre à air.
Cette fois ci, ayant pu boucler le circuit, on pouvait constater que lespremiers km étaient très physiques, mais le reste était très physique et bientechnique, digne des cadors qu'a accueilli ce tracé.
Dans quelques descentes, fallait quand même se tenir à(nne) carreaux, sinon çasentait le chausson. (...)
La fin du tracé était vachement sympa avec une traversée de ruisseau, et dessingletracks en sous-bois, bien que le sol fût boueux.
Ayant perdu pas mal de hargne après la crevaison, je ne pouvais pas me permettre d'abandonner, j'étais donc plus ou moins en mode promenade (...musclée certes)
Je finis donc au fond, comme au départ (88/97 au scratch)
Pour résumer, le parcours paraissait très peu technique au départ, pour ensuitese compliquer, et devenir plus ludique par la fin, en étant bien physique dansles 2 premiers tiers.Au niveau du païlote, complètement décomposé au soleil, plus de flotte dans le Camelbak, plus de jambes, plus rien quoi, mais un bon moment malgré mespéripéties.
Attendez, j'ai une devinette !
M. et Mme Yildecenvit ont un fils, comment s'appelle-t-il ?
.Sam

Fran66