mardi 22 décembre 2009

Eco Vélo Paris Ile de france


Salut les K !

CR !

Dimanche, le froid, l'approches des fêtes...n'incitaient pas à sortir le spad au petit matin...surtout quand quand l'antigel coule dans les veines (je ne vise personne !).
N'empêche que le trajet qui me mène au bois de boubou a permis de chauffer la mécanique à point. Au moment de m'inscrire, je vois Jean-Phi et ses acolytes pour monter notre abri de fortune.

Une fois la corvée finie, on part faire la reco du tracé...heureusement que la neige était là pour épicer le circuit, car à part la (petite) butée qui passe sur la plaque, rien de bien excitant. Les minutes passent, le départ reporté de 45 minutes, l'odeur de la course, la bonne ambiance entre les paîlotes, Martinez bouffant des boules de neige, le blizzard approchant ... te donnent envie d'en découdre vite fait... départ 24h du mans, avec un petit sprint afin de chevaucher ta monture et c'est partiiiiiiiii...!

Une fois sur le biclou, je sens avoir payé cash le sprint, du monde me double, mais je me ressaisis à la moité du parcours, surtout là ou ça devenait "ludique".

Attention au verglas sur le virage, hop, enfin l'arrivée, je passe la main à Jean-Phi qui n'a pas pas été aussi chanceux, car des sources fiables m'indiquent qu'il a crevé :-( , pendant ce temps là, les relais se succèdent en mode TAQUET, le rythme cardiaque reste calé à mach 2. Les pauses salvatrices te permettent de refaire le plein de kérosène, le mode taquet consomme beaucoup de carbu.

En fin de compte c'était bien golri cette 1ere édition, malgré les délirants frais d'inscriptions (32 eu !) et le buffet non-open, non-à volonté, non-gratuit, non-attirant ! Je veux bien comprendre que la vie soit chère à Paris mais quand même (!).

Merci à mon super-co-équiper Jean-phi et à ses super-acolytes pour leur super accueil, à notre super-photographe Franck, à notre super-supporter Nènès qui est passé nous voir, à la super-autre équipe des K (Seb, à peine remis de son super-plein d'antigel et Raph, de son super-petit sommeil), les supers-concurrents pour leur coolitude.

C'etait un super-dimanche...

@+ et bonnes fêtes !


P.S. : Soir ce, y une ballade de noël organisée par rayders en fiksxies (pignonfixe.com) à 21h, rdv palais royal du louvre.

P.S. 2 : la photo ci-dessus n'est AUCUNEMENT représentative du résultat final, mais ça fait plaiz de mettre une mine à un champion olympique,du monde, de la coupe du monde,... hihi !

Les résultats : http://kingofblo.free.fr/eco-velo-site/classement_scratch.pdf

Fran6,