jeudi 11 mars 2010

Guéret



Salut,
petit CR de Guéret, pour ceux qui n'y étaient pas, tant pis, pour ceux qui y étaient, temps pis: on s'est bien caillé, y'avait même des flocons le dimanche.
On était 4 K au départ: Raph, Ben, JA et ma pomme + 4 gars avec lesquels on roule parfois, Manu, FreD (14 à la méga de la réunion), Marco (20 à la même
méga), Julien, et Marine, la copine de Raph, qui sera sur un trail tout le WE.
Je rappelle le principe, le samedi, trois spéciales à reconnaître le matin, et dans la foulée, on est chronométré sur ces spéciales. Dimanche, idem, mais avec deux spéciales, une le matin, l'autre en ville dans le sens inverse du classement.
Le samedi, la première spéciale dans les bois, tracé naturel technique, avec des trajectoires qu'on avait pas toutes repérées, était vraiment belle. Pour le Raph, il a subi le syndrôme "Ben 1ére année", il était tout pâle, il essayait de suivre son vtt, en serrant les fesses. Et il faut reconnaître qu'avec son vtt nez dans le guidon, y'avait moyen de faire de l'huile. Tout le monde y va dans son style: Ben attaque, rythme rando cool, propre, Raph kinenveu qui serre les dents et tout ce qui se serre et surtout les freins, au point de se vider de son
jus et de remplir son casque de terre (salto n°1), tout blanc à la fin, JA le couteau dans les dents, généreux, et moi, à la JEF, j'appuie comme un calut et je coince la chaîne, je serai obligé d'attendre le plat pour la remettre...
Deuxième sans intérêt, pour grosses cuisses, un sprint, avec des bonifications possibles sur les figures, Raph joue le jeu: salto n°2, on devine encore le
casque sous la terre, à peine le maillot koyote; et puis Raph, de face, on dirait qu'il est de profil, un peu dévissé.
Troisième: un régal, avec marche, relances, appuis dans un lit de torrent, extra.
Arrive le resto, le suspens est à son comble, Marc, Fred et Manu sont 4, 8, 9, je suis 36 malgré ma chaîne, et là y'a de la lecture pour les touristes, faut arriver autour de 100 pour trouver un autre K, JA, et s'user la rétine pour découvrir BEN et Raph, qui sont autour de 150: les figures libres n'ont pas payé! Je suis super content de mon classement, d'autant que je fais le même
temps que Manu sur la 3°.
Dimanche, repérage de la DH, ça rigole moins, c'est technique, rapide, gelé, la piste est longue et finit par un border, et là, fallait connaître, donc frein à tous les étages, et pour ma part je prends soins d'éviter les bosses, et évite les traces gelées.+13, je suis vert, je perds 13 places, les gars du coin ont fait parler leur connaissance de la piste. Ben arrive avec de nouvelles grimaces, jaloux des saltos de Raph, il se lance dans la figure, au point que quand il arrive, le casque à 90°, il parle comme Stalone: il a qu'un côté du visage qui bouge, vu que le reste est gonflé au bottox et anesthésié par le froid.
Après-midi, descente en ville, je rebelote sur le déraillement, mais super. Bilan: je me suis bien régalé, les petits jeunes aux dents longues n'ont rien
lâché, sauf un peu le chrono: ah ah!

20100

PS faut se voir pour ceux qui veulent s'inscrire aux crapauds lundi soir, pour une inscription en direct.
Seb, j'ai bien eu ton message, je te rappelle dès que j'ai la possibilité de venir, et merci.
Ce WE, je fais une sortie "free-ride", ça veut dire tranquille, en s'arrêtant dans le technique, quitte à refaire des passages, en vallée de chevreuse.