jeudi 4 mars 2010

petit paradis du VTT !

Ola muchachos !

Oui, je suis bien rentré de ce petit paradis du VTT !

Malgré une bonne créve la semaine d'avant ( + une quasi nuit blanche la veille du raid ) je me suis vraiment bien, bien éclaté !
Le dénivellé positif se faisait plutôt bien car essentiellement composé de grandes pistes carrossables, donc pas de portages ni de difficultés techniques. En revanche les singles et descentes étaitent vraiment super, parfois "engagés", pas mal de chemin en balcon avec un peu de "gaz" et des paysages et villages traversés sublimes ( Rodes ! ).
Le raid ressemblait un peu à un gros enduro ( Vincent et JF auraient été heureux ) !
Mon seul regret et d'avoir été un peu optimiste sur la monte des pneus ( 2 rockets Ron evo en 2.25 à 400gr l'unité... sic ! ). Du coup, deux crevaisons qui m'ont fait perdre 20-25 min ( pas évident de réparer sur un single quand les mecs déboulent à fond la caisse ! ), et comme je n'avais plus de chambre à air, obligé de gérer les 30 derniers km, et descendre comme sur des oeufs au lieu de lacher les freins... dommage !
Petit réconfort, du saucisson au ravito n°2 !!!
7-8 km avant l'arrivée, de peur d'être juste pour mon train, je zappe la dernière difficulté et malgré un gros coup de mou vers la fin, j'avais les jambes pour finir !

Au final, 68km ( au lieu de 72-73km je crois ) pour 8h00 de raid. L'objectif était 7h00 et sans les crevaisons je pense que j'aurais été aux alentours de 7h30... la forme revient tranquilou, le mental est au top, reste plus qu'a convaincre mes jambes de bien vouloir pédaler !

A plus !

Fred.

ps : petit course de décrassage à Cassis le 13-14 mars !