jeudi 13 mai 2010

la MAZAR'YVETTE

Hi la tribu !
 
Pour ma part, désolé je vous ai un peu abandonnés ces derniers temps mais il fallait que je "fasse des bornes"...
 
Direction donc la MAZAR'YVETTE (la Ferté Alais, 91) ce matin (et oui je vieillis, j'en suis déjà à ma 4è rando organisée cette année, un record pour moi !! )
Au programme: 90 bornes, a priori bcp + roulant que la JR...
 
Et en effet les 2 premiers tiers du parcours sont globalement très roulants et pour tout dire un peu décevants...
Bref, je me suis fait un peu ch... pour tout dire !!
 
Heureusement arrive le 4è et avant dernier ravito et là les choses sérieuses commencent: 1 boucle corsée avec retour à ce même ravito, en gros 5 belles bosses en 15 bornes environ (j'ai tjs pas de compteur !!) + des passages sableux qui font mal aux cuisses et qui cassent le rythme + 1 belle descente assez technique, y a bon !!!
 
Donc il ne fallait aps se décourager et surtout en garder un peu pour le final !
 
Croisé 2Fré sur la fameuse boucle en train de réparer tranquilou (enfin je crois ?) sa 2è crevaison au pied d'une bosse, je le soupçonne d'avoir fait exprès pour souffler un peu !! 
J'ai pensé à lui ensuite vu le programme des réjouissances, je pense qu'il a du comme moi faire une bonne sieste méritée cette aprèm, non ?!!
 
PETIT CONSEIL (si je peux me permettre !) POUR LA TRANSVE: METS DES TUBELESS si tu veux pas réparer 10 fois ça serait con de se faire mette "hors délai" à cause de pbs mécaniques !!
 
Ensuite "recharge" des batteries (qui en avaient bien besoin  !) au dernier ravito et en route en compagnie de Hervé et quelques acolytes pour un bon "tirage de bourre" en règle sur les deniers kms asez corsés eux aussi et très sympa avec quelques bons singles qui s'enchaînent entre raidillons et virolos sableux et/ou pierreux...
 
Un peu de mal à tenir la roue du dragster Hervé déchaîné sur les dernières bosses (à ma décharge je suis sur le 90 et il est sur le 70 !)
 
Au final assez content j'ai bien tenu le coup malgré peu de sommeil + grosse teuf vendredi soir et j'ai pas fini "mort", petit à petit ça revient !!
 
Croisé Pédalator à l'arrivée, 94 bornes et 1700 + à son Polar (mais il s'est trompé et a fait apparemment 2/3 bornes de + à un moment ?)
BILAN: rando variée avec du D+ assez roulante globalement, manque un peu de technique à mon goût, bien organisé, bons ravitos, PARCOURS INCROYABLEMENT SEC  (y compris dans les champs !) et même très sableux par endroits (du Blo par certains aspects donc !)
A REFAIRE donc, notamment pour ceux qui veulent se tester sur les longues distances et qui ont besoin d'accumuler des bornes à défaut de faire du technique ce qui est mon cas !
 
Bonne semaine les filles !