dimanche 5 septembre 2010

Trail du bout du monde

Salut les Koyotes

Quelques news en espèrant que que tous les blessés sont rétablis et que tous les vacanciers ont bien profité de leurs escapades !!

Philippe à quelques jours près nous aurions pu nous croiser dans les PO où j'étais en vacances début août à Prades. Quelle région magnifique !! Le soleil, la montagne, la mer ! J 'ai en autre participé à la course du Canigou, une course de montagne très spécifique de 34km, une bosse de 18km 2300D+ pour arriver au pic du Canigou en empruntant la fameuse cheminée plus impressionante que difficile et une descente de 16km 2300D- très technique les 3 premiers km. Côté chiffre malgré de violents points de côté qui m'ont pourri la descente, je boucle en 4h25 et finis 94ème scratch sur 800 partants. Le premier boucle en 3h05..oups...je ne sais pas par où il est passé, en VTT on mettrait sans aucun doute plus de temps !

Sinon pour faire un bref résumé de ma saison de trail, 2 courses en Bretagne sous la canicule, si, si je vous assure !! Fin mai Guérlédan, un magnifique parcours autour du lac, assez technique et très cassant. C'étant mon premier gros trail au delas des 50km (58 km et 1800 D+) et ce fut dans la douleur au bout de 6h40 que j'ai ralié l'arrivée 65ème au scratch sur 700 partants avec 50% d'abandons à cause de la chaleur !

Début juillet, c'était le TBM (Trail du bout du monde) dans le nord finistère, un parcours exceptionnel sur les sentiers côtiers très casse pattes avec successions de petites montées sèches et escaliers. Ca s'est un peu mieux passé, je boucle les 56km 1600D+ en 5h30 et 50ème scratch / 500 partants et toujours sous la chaleur !

Place désormais à la préparation des templiers fin octobre, la course référence de fin de saison que certains d'entre vous connaissent avec cette année un nouveau site de départ à Millau pour accueillir les 7000 participants aux différentes épreuves. Pour moi cette année ce sera la grande course avec 72km et 3500D+ au programme ! En attendant mi-septembre, un petit trail de préparation de 55 km dans le coin, le Gatinais qui présente 55km et 1200D+.

@+, bonne fin de saison à tous et bravo pour vos diverses prestations à la Transmau et ailleurs !
Damien.