lundi 20 décembre 2010

Dimanche Matin dans Vincennes re-suite

Au programme des ces quelques jours de repos, un weekend sur paris. Vu la berezina en normandie samedi, on décide d'attendre, et de finalement prendre le train dimanche plutot que la bagnole. Face aux sacs+ 2 enfants, je me résigne à ne pas trimballer mon vélo dans sa housse. Dimanche, super journée enneigée qui commence pour nous: départ de la maison , sous la neige, vers 8h15 pour aller prendre le train. Le cherbourg paris est annoncé avec un peu de retard, because météo, pas de probleme. On monte, çà démarre avec 15 min de retard vers 9h et des poussieres. Controle des tickets, on annonce une nouvelle fois que la météo tout ça tout ça; le train ne roulera qu'a 120km/h.
on s'enfout tant qu'on arrive!!!!
et là....vers 10h45, le train s'immobilise en rase campagne vers evreux: obstacle sur la voie, un yeti, un bonhomme de neige?????????passage des controleurs, on attends une équipe d'intervention. 14h..... commence à avoir faim quand passent trois gendarmes dans le wagon ils sont venus pour enlever des branches d'arbres. 15h on nous informe qu'une machine diesel va venir de caen pour nous pousser, plus de courant sur la ligne. Je n'ai pas pris le vélo, mais j'ai moins de regret, à cette heure ci, c'est rapé pour rouler avec vous. 15h30 distribution des sandwich, avec beurre/baguette jambon et tarte aux mirtylles sur la voie à l'arriere du train!! la loco doit toujours arrivé "dans 1 heure environ". 17 h, plus trop de soleil. distribution de couvertures pour les vieux et les enfants ;ça commence à sentir la nuit dans le train.......
18h arrivée de la loco de secours, qui nous fournis à nouveau du chauffage et de la ventilation (ça commençait à doffer severe) loco qui nous poussera sur 2 km jusqu'a la prochaine gare. (putain, on aurait pu les faire à pieds ces 2 km...) prise en charge en bus à 19 h, qui nous emmeneront sur paris st lazare. arrivée st lazare 21 h, maison des grands parents 22h.
moralité: 14h porte à porte pour 250km, la prochaine fois j'irais direct en vtt !!!!!!!!!!!!!!!j'ai rien glandé de la journée, et je suis naze de chez naze.

djé elsud