lundi 27 décembre 2010

Sortie ce dimanche, le CR: "nous étions... trois"

Bon, une "vrai" sortie de Koyotes d'après Fred et Vincent ...

Tout démarre (presque) a la sortie de chez moi: heureux au levé du jour de retrouver mon spad habituel après un mois d'arrêt au stand because amorto arrière HS, je pars de maisons alfort d'une foulée franche retrouver les sensations, quand au bout de deux cents mètres à peine un bruit métallique "suspect" m'alerte (heu, avec le recul; aurait dû m'alerter plus)....mais dans le coma post naissance du petit jésus, je me dis que j'ai roulé sur une pièce(?).
Bon, je reprends donc: Partis en ordre très dispersés, nous nous retrouvames d'abord à deux avec Fred sur l'esplanade du château, moi très en retard (mais j'avais rien promis, je passais là presque par hasard), lui tournant en boucle sur l'esplanade pour éviter la congélation presque instantanée (-5 •C, ça stimule bien le mouvement), depuis déjà 20 minutes....
Moi d'abord pas le reconnaître (car moi tout nouveau K), puis la fraîcheur ambiante stimulant (un peu) les neurones et facilitant (bcp) la communication on se regroupe.
Et de deux !
On cause en attendant Vincent, et là en faisant "salon" on s'aperçoit que le p..... de bruit métallique que j'avais entendu au départ n'était autre que le boulon de fixation de mon amorto au cadre...qui s'est fait la malle !!
Bon, je me dis que si ça a tenu jusque là sur le seul boulon, ça va continuer....
Mais tj pas de signe de 20-100.
On l'appelle? Oui, mais fred a exceptionnellement pas pris son portable ce matin...chaîne de solidarité: avec le mien il appelle madame (elles nous sauvent souvent la vie !! Mais faut pas leur dire elle choperaient le melon) et, après qques minutes de K : appels-messages-rappels loupés-nouveaux messages-nouveaux rappels loupés (eh, facile de critiquer qd on y était pas, nous on devait d'abord entendre la sonnerie derrière le chaud mais épais bandeau qui va bien, stopper le spad sur un sol verglacé sans se ramasser et enfin sortir les moufles et avec ce qui te restait des doigts essayer d'appuyer sur une touche pas trop au hasard...bon, comme dit Bigard ds la chauve souris enragée:, "admettons", on y arrive finalement à se parler en direct. Rdv la butte aux canons...
Et là en qques minutes on est 3 !!!, si si on se retrouve enfin pour une virée qu'on espère réchauffante.
Euh, presque...
Fred vient de crever en tentant la montée puis la re-descente de la butte par la face nord (comprendre coté montée tte droite ds les pavés). Prévoyant, il sors le matos de rechange. Commence à battre un record de répar, genre stand de F1 ... Avant que "paf" la valve lui pette ds les doigts au remontage. Vincent lui sauve la vie avec une des siennes.
Ça fait chaud au coeur cette solidarité, mais ça réchauffe pas les "ouilles. Alors on se dit qu'on va se la faire (la butte).
Bon, Vincent nous ridiculise avec une ascension "propre" jusqu'en haut par la face nord.
On se dit qu'on aura plus de chance en faisant la revanche face sud (coté l'épingle a cheveux à gauche qui va bien, a mi-ascension), et là c'est notre tour de gloire: on se la fait, stimulés par les Celsius négatifs et Vincent qui nous supporte au passage de l'épingle. Tous fier de notre ascension, on enchaîne. 20100 nous guide sur la boucle du parcours annulé du WE dernier, et c'est pas la circulation qui nous gène, pas un chat... Un rayon de soleil timide, on commence presque à se réchauffer et c'est déjà l'heure de retrouver nos ministères respectifs de la famille.

Bilan: Pour ma part une sortie "tonifiante" et plaisante.
On a réussi à se retrouver malgré une communication et une organisation irréprochables (digne des K).

Pour ma part ça a été que du plaisir, sinon autant se mettre au chaud et revoir "la vie n'est pas un long fleuve tranquille").
Si c'est tj pareil, j'ai hâte de découvrir les sortie à Blo sous patronage du King (avec qques degrés de plus stp)!

Et encore merci les K pour cette ambiance cool et imprévisible...

Phil