lundi 8 septembre 2008

Des podiums en série !!

Salut les K,

petit CR rapide de mon côté de mes 2 dernières courses...

Le week-end dernier avait lieu dans le Beaujolais près de Lyon une belle course de 60 bornes sur 1 boucle, l' "Altazerguoise". De la bosse, pas très technique mais très physique, 2200 M+ annoncés... et la présence ô combien sympathique et appréciée de l'inamovible ERIC DAVAINE, le "commentateur tous terrains" !

Je me suis bien accroché et je me suis tiré la bourre toute la course ou presque avec la 1è féminine, pas vraiment une "manchotte", puisqu'il s'agissait d'Hélène Marcouyre du team BH accessoirement championne de France en titre XC MARATHON et 2è de la Coupe de France...
6è place scratch for me au final et en principe une 3è place en "19/29" "upgradée" en 2è place sur un point de règlement (en ma faveur !) pour ne pas cumuler récompenses "scratch" et par "caté", les 2è et 3è scratch étant aussi les deux premiers en 19/29...

Bref je suis pas reparti les mains vides, un podium et une planche à abdos de chez GO SPORT !!! Belle journée qui valait le déplacement...

http://www.altazerguoise.com/
(Je suis en photo, n°553, mais je n'arrive pas à la copier !!)

Hier retour au front sur une manche XC départementale de l'Yonne (89), près de Sens et...
Une deuxième place SCRATCH synonyme de VICTOIRE en 19/29 !!!
Juste derrière un certain... Cédric Chartier venu là probablement en récup après les chpts du Monde de Pra Loup !!!
Honnêtement je ne m'attendais pas à le voir au départ et sans me fixer comme objectif la victoire je m'étais dit que le podium était largement jouable... avec lui au départ évidemment je savais quelle place viser !!!

Evidemment il ne s'est pas mis la pression et est parti "tranquille" au coeur du peloton, moi dans sa roue... enfin pas longtemps !!
Tranquillement et dès le premier coup de cul il a commencé à remonter et a disparu inexorablement... Moi derrière j'ai "géré" à mon rythme, càd à bloc en remontant petit à petit... Avant la fin du 1er tour j'étais 2è (mais à près de 2 min !) mais dès le 2è tour je commençais à être un peu dans le dur et un petit groupe m'a repris... essentiellement des "30/39"... ensuite 1 gars de ma caté qui était revenu a explosé dans le "technique" et j'ai géré avec un autre gus dans ma roue... qui a explosé à son tour en même temps qu'il était victime d'un souci de saut de chaîne au pied d'un raidillon... pas de chance mais c'est al course !!
1 seul gars en fait en "30/39" parvient à me distancer, il est longtemps en point de mire à environ 30 secondes puis je me rapproche dans le dernier tour, je suis vraiment tout près mais je n'ai pas envie d'exploser !
Finalement c'est mon jour de chance (même si ça changera rien au final car pas de classement scratch, juste par caté), le gars est lui aussi victime de pb méca, il crève au milieur du dernier tour et je n'ai plus qu'à "cueillir" tranquillement une 2è place scratch qui me tend les bras... tant mieux, pas besoin de finir à bloc, de toute façon Chartier a franchi la ligne avec 6 min d'avance, sans doute en récup...

Donc VERY HAPPY de ma perf même si j'ai eu un peu de chance, de toute façon dans ma caté sauf pb je ne pouvais pas être battu (on n'était que 9 au départ d'ailleurs, ce qui m'a fait viser le podium d'emblée...)
Journée de malchance décidément pour JF CHABOT qui casse sa patte de dérailleur après avoir fait le départ et qui était manifestement au-dessus en "40/49"...

MENTION SPECIALE à l'organisation UFOLEP 89 qui a récompensé tout le monde (enfin tous ceux qui étaient encore présents bien sûr car malheureusement si j'ai une critique à formuler c'est tjs la même, la remise des prix est toujours bien trop lente !!!)
Mais bon c'est pas tous les jours qu'on a droit à son podium alors on va pas bouder son plaisir, je repars avec 1 bouquet pour Maman, 1 beau trophée (ça change des coupes !!) et même 1 pneu... si 1 K le veut d'ailleurs je lui offre bien volontiers, c'est 1 HUTCH SCORPION en 1.75, perso je n'en aurai pas l'utilité !!

Voili voilou pour les news...

@+
PS TO GEORGIO: je te confirme que C Chartier est devenu 1 réf en IDF, heureusement pour moi il est un peu plus "vieux", malheureusement l'année prochaine je me retrouve dans sa caté !!
Quant à Kerloch il court fort sur route aux dernières nouvelles en 1è FFC (niveau ELITE amateur) mais il traîne derrière lui une réputation sulfureuse...

PS 2: prompt rétablissement à 20100... les fesses !!!