lundi 22 septembre 2008

Trois de Survilliers


Salut Les K,

Comme vous le savez peut-être, hier matin avec un collègue nous avons participés à l'édition 2008 des Trois de Survilliers. Identique à l'enduro de Buthier en janvier 2008, ce fut une grande première de participer à ce type d'épreuve. Et bien que je me sente plus inspiré et allése sur des parcours VTT longs et aérés, je peux vous assurer que j'ai pris un pied pas possible sur cette boucle de 4,4 km.
Un soleil qui à daigne chauffer qu'après 45mn de course, mais une ambiance vraiment.

Donc deux pour cette course, Jean-David BIENVENU, il roule fort et que je mets en copie du CR (il le mérite bien), il ferrai un excellent Koyotes.
D'ailleurs, je ne désespère pas un de ces quatre le faire signer au club - Bounty Paiment oblige (Private Joke) et myself !!

Le RV était à 8 heures sur place pour effectuer une reco avant le départ fixé à 9 heures, donc de la marge facile. 8h20 toujours pas de JD à l'horizon, j'ai pas les foies mais me sens pas assurer les trois heures ALONE. Après un sms et un message sur son mobile, mon binôme arrive enfin, me voila rassuré !!!
Mais la journée à mal commencée pour lui, galères de voiture, en au départ chez lui. Il se fait donc jeter à terre par sa femme (qui elle partait sur une brocante, la voiture (2ème) chargée à raz-bord) au point de RV avec le spad, la pompe, les chaussures à la main, etc….. Cela ne vous rappel pas la K attitude ???

Un fois les esprits redevenus Zens, nous étions prêts à en découdre, je me lance le premier sur la ligne de départ pour un 1er tour soutenu mais pas au taquet, la première partie de la course se fait sur la plaque car très roulante puis il faut gérer la deuxième portion avec les deux petits raidillons qui risque de faire mal aux jambes sur la fin. Puis je passe le chouchou (c'est le témoin pour la course) à JD qui part comme une balle, c'est sa 3ème ou 4ème participation, nous sommes bien callés parmi les équipes de tête et nous gérons au mieux !!!
Arrive alors mon 2ème relai, je me sens bien, les jambes répondent au quart de tour, je décide donc de lâcher les watts sur celui-ci - Que du bon !! Je termine ce tour et repasse relai à JD qui lui aussi part sur de bonne base, mais un bruit ZARREBI au niveau de la chaine, jme dis il à du croiser !!!! Je le vois s'engager dans le sous-bois, donc RAS.

Près à enchainer mon 3ème tours, je commence à me mettre dans la zone de transmission, je commence à voir passer les équipes postées juste devant nous, je scrute les alentours en me préparant à en remettre un bon coup. Et là, pas de JD à l'horizon !!!! Les gags qui étaient derrière nous commence à arriver, mais toujours pas de JD.
Quelques concurrents ayant effectués le même tour que lui me dissent qu'ils ont vu un mec pousser son vélo en courant, là je ne dis c'est mort !!! Surtout que durant la semaine, il m'avait un peu mis la pression, il visé le podium.
Donc après plus de 6 mn, chaine cassé dans les bosses. Il arrive comme un ouf, en me passant le témoin et me dit qu'il va réparer sa chaine durant ce tour, on y croit toujours !!!! Je fais de mon mieux pour rattraper le temps perdu et doubler quelques concurrents, je suis à donf et les jambes commencent à picotées sur les deux bosses de fin de parcours, mais çà passe et m'engage comme un fou sur le single de fin de parcours, je suis confiant et cherche JD du regard pour lui passer le relai.
Pas le temps de faire ouf, il n'a pas pu réparer et me demande mon spad, ok mais les pédales, il est en Shimano et moi en Time, merde !!! Pas grave il enfile ces training et le voilà parti pour de nouvelles aventures. Nous sommes donc obligés de revoir notre pronostique à la baisse, adieu la caisse. On fait la suite pour le FUN, se faire plaisir et faire tourner les guibolles. Notre organisation commence à payer car nos tours s’enquillent sur un bon rythme et nous comblons notre retard.
Les autres se passent le chouchou en guise de témoin, nous c'est l'Anthem (Giant) qui fait office de, amusant non ?

Et bien malgré tous ces petits ennuis technique, nous terminons à la 4è place dans notre catég.(Sénior B) à 10 mn des 3è et à la 28 place au général.
Le détail des tours sont dans le fichier Excel attaché et les photos sur le site de l’organisateur : http://www.laharde.fr/images/3h2008/index.html

Autant dire que le podium était vrai jouable, mais c'est le sport !!!
C'est promis cette course figure déjà sur mon calendrier 2009.

@+,
Nenes