mercredi 24 septembre 2008

La forestière

Salut les Koyotes,
La Fofo 2008 : Comme chaque année à la même époque, nous avons rendez-vous avec les 100 km de la Forestière.
Cette année nous étions quatre Koyotes sur la ligne de départ. Olive, Raph, Seb et moi
Nous avions notre base dans un centre de vacances de Lamoura où pour 26 euros nous avons eu le droit à un copieux repas le samedi soir, une nuit et un petit déj, incomparable.
100 km de VTT est un exercice toujours compliqué à gérer même entraîné, il y a toujours une petite appréhension sur la ligne. On sait que l¹on va passer du temps sur le vélo. Le départ est donné à 8h00 du matin. Le thermomètre culmine à 2 degrés, il fait très frais.
Une seule vague mais coupée en deux pour optimiser la place. Éric Davennes fait son boulot, interview des cadors de la première ligne. Il essaye de réchauffer l¹ambiance et de nous faire patienter du mieux qu¹il peut. On démarre direct par une butte, portage et poussage sont de rigueur. Le début du parcours est plus roulant par rapport aux années précédentes avec beaucoup moins de difficultés. Je gère en partant tranquille (un peu trop d¹ailleurs)
Après une heure de roulage le froid est devenu supportable, il ne fera pas très chaud non plus, impeccable pour rouler.
Le ciel dégagé nous permettra de mieux apprécier le panorama magnifique de la Forestière. Les grosses pluies ont rendu le haut du parcours très gras.
Les descentes sont de ce fait un peu plus délicates à gérer, il y a eu pas. Je finis en 7h30 les deux compères, Raph et Olive sont arrivés, une petite demi-heure avant moi, j¹ai cru comprendre qu¹ils avaient fait les 40 premiers kilomètres en moins de deux heures alors forcément sur la fin ça coince un peu.
Olive a fait une petite sieste au ravito et sans compter que Raph a fait un peu de mécanique, un pédalier je crois. Je les laisse écrire leurs aventures...
Et pendant ce temps là, Seb boucle l¹affaire en 5h30 pour une place dans les cinquante premiers - 47. Un bon week-end de vélo, franche rigolade et grosse déconnade entre Koyotes...

Un grand merci à Olive qui a eu la gentillesse de me prêter son cuissard, car le mien était resté à Paris.

Un autre merci à Raph qui nous a nourri tout le voyage, avec un sac de 500 gr M&Ms et autres régalades...

La réunion est maintenue au Vendredi 17 octobre 2008, je confirme la date, l¹heure et le lieu bientôt.

Pour tous les licenciés UFOLEP votre licence s¹arrête au 31 octobre 2008. Il faut réfléchir quant au bien fondé d¹une double affiliation car cela fait double travail pour moi et 150 euros à payer deux fois pour le club. Je pense que cela peut être intéressant si certain souhaitent participer à quelques cyclo-cross en UFOLEP, sinon aucun intéret car toutes les courses VTT UFOLEP sont ouvertes aux licenciés FFC et en plus c'est nettement plus simple de participer au gros événement (inscription en ligne) avec la licence FFC. Car pour ma part cela ne me dérange pas vraiment.
A vous de voir...

La saison de cyclo-cross approche, la première course est pour le 5 octobre à Carnetin,
Vous pouvez y courir avec votre VTT voici le calendrier des courses... http://www.cif-ffc.org/
Celle de Wissous et le Tour du Val d¹orge sont sympa...

Les maillots : J¹essaye de travailler dessus mais c¹est pas super simple d¹obtenir un bon résultat cela demande pas mal de travail. Mais pendant notre week-end à la Fofo quelques idées nouvelles sont apparues. Mais si vous avez des idées ou envies faites le savoir...

Ce week-end ce sera la Gamelle Trophy.

A+ les fiotes
KOB@@@@@@@@@