mercredi 14 avril 2010

CR du TVC

Hullo,

Un petit CR du TVC qui a eu lieu il y a 10 jours au Perray-En-Yvelines où je me suis finalement aligné sur le petit parcours en raison d'une préparation perturbée par une blessure récurrente.
Ca m'a permis d'éviter une long, un très long bain de boue dans les bois de la vallée de Chevreuse, demandez à Thibault !

Le départ est donné vers 8h00 après d'énormes averses nocturnes et matinales. Je fais le départ rapide dans le groupe de tête, un fuyard part seul comme une balle, j'apprendrai par la suite que c'est ni plus ni moins le vice champion d'Ile de France de semi-marathon, venu là en toursite faire sa sortie longue hebdomadaire.

Les 4 premiers km sont roulants à profil descendant. Arrivés à Auffargis début des vaux de Cernay et début des hostilités avec une succession de montagnes russes, le tout dans une bouillasse monumentale. Au début chacun fait son timide pour éviter les flaques d'eau mais rapidemment plus de chi-chi, on tire tout droit. Dans les descentes c'est holiday on ice, la technique de glisse est de parfois de rigueur. Un peu après la mi-course, un satané point de côté (problèmes digestifs ? ) me fait décrocher et m'oblige à finir en dedant et en éroue libre" de toute façon j'étais là en préparation...

Sur la fin de la boucle on reprend les derniers du 55 partis une heure plus tôt, je leur souhaite bien du courage !

Au final je finis 9ème sur près de 450 partants et seulement 340 classés, c'est l'hécatombe ! Je suis quand même à 15 min du premier en 2h03 pour les 23 km et 700 de D+ (annoncé 20km).

La suite dans 3 semaines dans les monts d''Ardèche où j'ai déjà fais un raid VTT il y a 6 ans, mais pour cette fois 57km et 2500m de D+, changement de décors et changement d'effort, et ça va être sans aucun doute une autre histoire...

@+,
Dam's.