jeudi 27 janvier 2011


Salut les Koyotes,

Ça y est, la saison de cyclo-cross est fini, sniff !!!
18 courses aux total avec quelques loupé d’anthologie mais surtout toujours le même plaisir de rouler.
Et samedi fut le bouquet final de cette belle saison avec les mondiaux Master !!!
le grand rendez-vous annuel de toute la planète cyclo-cross “vétéran” avait élu domicile - et pour la dernière fois - dans la province de ZILVERMEER à MOL en Belgique.
Une petite pluie fine et un ciel gris ont été le décors de ses derniers championnat en Europe, puisque en 2012 l'épreuve traverse pour la première fois l'atlantique pour les États-Unis à Louisville.
Le terrain était sableux, donc pas de boue ! Le circuit a été légèrement modifié, mais l'esprit reste le même que les années précédente, rapide et sinueux.
On rentre très vite dans le sujet, dès le retrait des dossards, vous sentez que vous n'êtes pas sur une course habituel. On parle flamands, anglais, allemand. On croise de nouvelles têtes, de nouveaux maillots. Certain exhibe leurs maillots de champion national. Tout les vélos sont de très très haute gammes…
Après avoir récupérer mon numéro c'est avec une impatience non dissimulés que je part m'échauffer. Premiers coups de pédales sur le circuit, j'entends la marseillaise, oups ! Un français Guinle Alain viens de gagner le titre en plus de 60 ans. La tension monte d'un cran. Cette reconnaissance est une gourmandise que je dévore sans retenue.
L'heure H approche, je regarde la course des plus de 55 ans, un petit frisson me parcours le dos.
H -15 minutes ont est tous là prêt a être appelé, il appelle le champion de Belgique pas les autres, en tout cas pas Loizeau Stéphane le champion de France en titre, Bizarre !! Je lui laisserai ma place sur la ligne cela ne changera pas grand chose puisqu’il terminera quatrième au final.
Le départ est donné, je part à fonds, je ne lâche rien, je cours comme un malade dans le sable. Je double, cela frotte dur, coups de coude, roue dans le casque, ça pousse et ça passe.
Je continue sur la même cadence, jouissif.
Après quatre tours totalement à fonds, je suis convié à quitter le circuit, - nouveau règlement UCI des 80% - dommage mais je ne suis pas sur que j'aurai pu finir sur ce rythme. Au final je termine avant dernier, devant un américain du Kansas, on se serre la main sur la ligne d'arrivée, très content de l'avoir fait.

Ensuite, je me change et retourne rapidement sur le circuit suivre les autres courses du jours, dans les 40/45 re-belote ils ont encore mis tous les belges devant il n'ont même pas appeler David Panier le champion de France.

La course des 35/40, ça part vraiment très fort, il y a une belle gamelle,- voir la video - Ludovic Dubau est tombé sans gravité mais il repart en vingtième position. Il effectuera une remonté tonitruante, pour aller chercher le titre. Il est terrible car il s'est fracturé trois vertèbres cervicales et une dorsale sur une course VTT en août 2010 et il déjà de retour au plus haut niveau, chapeau l'artiste.

Et puis pour clôturer la journée se sera au tour des 30/35, avec une superbe victoire de Christophe Delamarre des Bleus de France, pour ceux qui ont participer aux relais à Vincennes, ils ont du certainement le croiser en chemin avec son maillot jaune et bleue

Cette saison s'achève avec une belle course, j'ai un peu le blues car c'est toujours un peu trop court une saison de cyclo-cross.
RDV en 2012 aux USA à Louisville !!!!

Voici les vidéos
http://leskoyotesvtt.free.fr/mol_video_2011/index.html

Les photos...
http://leskoyotesvtt.free.fr/mol-2011_45_50/index.html
http://leskoyotesvtt.free.fr/mol-2011_30_45/index.html


VTT : Je suis dispo pour une sortie à Blo ou ailleurs, dimanche matin. Et les petits gars de la Transvésubiennes il va falloir en bouffé de la bornes, du dénivelés et de la caillasse pour finir la course sinon vous risquer d'être congédié de la confrérie des Koyotes, parole de président.

Pour les sorties sur Blo je serai plutôt partant pour le samedi, je sait il y a les courses à Carrefour le samedi mais pendant que la majorité pousse le caddie c’est pas mal d’être sur son VTT.

A+ les fiotes
Cyclocrossmanforever@@@@