dimanche 4 mai 2008

Idyllwild Spring Challenge




Salut les Koyotes,
Oulalala, qu'est que je vais pouvoir écrire pour retranscrire les sensations perçues durant cette course sans tomber dans les superlatifs pompeux habituels.
Idyllwild est situé à 1500 mètres d'altitude, une ambiance de far west, à 1h00 de Palm Springs et 2H00 de LA, ça c'est pour la situation géographique !
Bref un climat sympa, ciel bleu et température clémente, un petit paradis pour tout sportif tout terrain, la course se déroulait sur une boucle dans les environs...
Les américains ont un système de catégories très complexe, les Pro, les semi-Pro, expert, sport, fun et les Open vous rajoutez les catégories d'âge ensuite les hommes/femmes et cerise sur le gâteau les single-speed, faites le calcul de probabilités du nombre de départs possibles et là ça fait peur...
Donc pour faire simple je me suis inscrit dans la catégorie dans laquelle j'ai couru à Moab, voici l'explication du N°21 sur le mollet pas bête.
Partant de ce principe je pensais faire la boucle des 30 miles, raté on m'a aiguillé sur le 19 miles - 32 km - un peu déçu sur le moment, mais ce n'est pas grave car j'ai quand même fait 2h30 de pur grand VTT, imaginez un singletrack de 30 km tracé à travers les rocheuses de l'ouest américain, interminable et jouissif, des tonnes de virages, de petites descentes, c'était disneyland, malgré un VTT plus que raide avec une surcharge pondérale de 3kg par rapport à mon scalpel, je me suis fait offert un méga plaisir...
Pour le classement je ne sais pas trop, c'est plutôt nébuleux je ne suis pas sûr d'être dans la bonne caté...
Vous pouvez voir les photos
http://kingofblo.free.fr/un-petit-tour-mai-2008/voyage-mai-2008.html
http://kingofblo.free.fr/un-petit-tour-mai-2008/03-mai/index.html
Maintenant direction Joshua tree et lake havasu


A+ les fiotes
KOB@@@@@@@@