vendredi 16 mai 2008

Petit CR pour un grand truc - Enduro Séries

petit CR pour un grand truc
Moi, j'y allais assez confiant, on roule assez régulièrement, on sort un peu les doigts en descente, on rechigne pas à monter, mais là..
règles du jeu, il y a trois spéciales, deux le samedi, matin et après-midi, une le dimanche. Chaque spéciale est courue 3 fois, celle du dimanche 4. Cumul des temps sur le WE, soit 10 "runs" (comme y disent).

Spéciale 1: de suite dans le vif: on est à la montagne. Ton vtt, il est super réglé, cadre rigide, pneus au top, t'es prêt à casser les jantes (vtt mag). Mais d'entrée de jeu, et bien c'est les plaquettes que tu uses. Deux pentes raides, tu sais pas ce qu'il y a derrière, relances, pif-pafs dans les bois, racines, caillasses, mach 2 dans la prairie avant la ligne. Un run, et tu comptes déjà tes doigts, tu peux resserrer tous les boulons du cadre, reprendre un peu d'air.. Tu viens de faire une apnée de huit minutes, et tu te sens prêt à plier les gaules. C'est physique, dense, mais que c'est bon! On rempile pour deux tours de la même, et là, tu freines moins, même tu pédales.

Spéciales 2: celle-là, on la voyait du télésiège, les randonneurs s'accrochaient aux arbres pour la monter, alors elle me faisait un peu peur. Parcours énorme, typé descente, vraiment technique, des relances difficiles, mais des chemins incroyables. Même chose, premier tour sur les freins, du mieux après, à chaque fois.

Spéciale 3: dernier jour, on nous avait annoncé plus de pédalage, la différence n'est pas énorme avec la veille pour ce qui est du pédalage, mais on est parti avec une énorme casquette sous le casque: monologue intérieur "doucement les cailloux, non pas trop fort les racines, ne secoue pas la pierre, s'il te plaaaaaîîîît, et puis chut, le vélo, ça résonne". Donc moyen la première, et puis, c'est revenu, et franchement, on n'a pas amusé le terrain.

Et c'est là que j'ai eu un peu mal à la fierté, si, si. Je m'en doutais, y'avait pas grand monde à la soirée surprise du rad glauque de Métabief, à part des K. Les gars, ils sont à font. Vas-y que je m'échauffe, tige de selle téléscopique, top matos à tous les étages. Ils ont du dormir sur un home trainer. Et dans le classement, je suis loin, mais loin. 157 au général, sur 400, JF derrière (je le suivais sur le début, et après je le déposais, une tactique qui a fait ses preuves), et même Manu, qui fait 9 à Guéret, est dans les 100 à la fin de la première journée, derrière moi ensuite à cause d'une crevaison.

http://www.tribesportgroup.com/enduro/index.php?option=com_content&task=view&id=39&Itemid=69

A FAIRE, si on doit louer un truc en septembre, ce sera là-bas!
20-100