samedi 3 octobre 2009

La Gamelle Trophy

tout pti cr
la gamelle s'allonge un peu tous les ans, pas mes entrainements. Du coup 40 km au train, 10 km de vide, et puis pilotage automatique sur les derniers km, les jambes tournent, mais y'a plus de mordant.
Bilan: j'ai pas fait les 2 derniers km (je devais rentrer), vous êtes arrivés en combien de temps les K, Raph, Fran6, Fred? que j'ai une idée du mien
le xc m'éclate pas trop, trop peu technique et ludique, même si il y avait. des passages sympas et un super temps
Lucas est magnifique

Vincent Tricotet

________________________________________________

Dommage que t'ai bâché si près de l'arrivée, vraiment ballot de pas avoir la fierté de passer cette satanée ligne et de figurer au classement (fût-il anecdotique on s'en fout, au moins tu peux dire "j'y étais" à tout le monde !!) après autant d'efforts !!!

Pour ma part j'ai bien apprécié le circuit dans son ensemble, les bosses toujours aussi raides,quelques belles descentes techniques comme toujours, du roulant, bref y en avait pour tous les goûts comme d'hab... Belle organisation, j'ai reconnu beaucoup de parties, on en faisait pas mal à l'envers + des nouveautés sympa !
Globalement pour hommes forts, une fois de plus il fallait gérer la répétition des raidards "casse-pattes", ce que je n'ai pas bien fait... J'ai bien aimé les messages humoristiques des organisateurs: "côte à 10000 % !" "T'es mort ?!! On te rachète ton vélo 50 € !!"
Ou encore: "plus tu pédales moins vite, plus doucement tu avances" !

Côté course moi ça été départ à donf' (1è vague et 5è ligne oblige !) dans un nuage de poussière, cul à cul dans le brouillard pendant plusieurs kiliomètres sans vraiment pouvoir pouvoir faire sa place jusqu'à la 1è section de bitume qui a un peu étiré le peloton....

Ensuite bataille âpre pour garder la place et en grapiller même quelques unes dans les bosses = phase "euphorique" !
Puis j'ai "plafonné" vers la mi-course en maintenant plus ou moins ma place à 2/3 près..

Enfin jai franchement "coincé" dans les 15 dernières bornes bicoz pas assez (voire pas du tout en fait !!) géré la longueur, ça ne pardonne pas...
C'est pour ça que j'ai eu le temps de lire les messages et que j'ai senti qu'ils m'étaient adressés !!
Au final les 5 dernières bornes comme 20100 en "pilotage automatique" avec des crampes aux 2 jambes, à la limite de pouvoir pédaler !!!

Donc un peu déçu forcément car quand je regarde les temps et ma place (39è) je me dis que vu ce que je dois perdre sur les dernières bornes j'avais largement les moyens de faire aussi bien que l'année dernière (28è) simplement en gérant un peu !!!
Mais c'est la course...

Merci à Mary pour les encouragements et le reportage photo (faudra que tu nous les envoies !) et à Francky and family bin sûr même si tellement concentré je les ai même pas vus mais j'ai dû les entendre !!

Voici les résultats pour info:
http://www.tourismeaventure.org/gam/index_.htm?http://www.tourismeaventure.org/gam/descriptif/gam_descriptif.htm

SPECIALE DEDICACE à un gars qui a du particulièrement souffrir vu qu'il a passé 5H23 sur son vélo (moins les pauses ravito certes !) mais qui a eu le mérite d'aller au bout...

BRAVO 2FRE, de retour dans le grand bain de la compèt' XC, alors, tes impressions ?!!

Seb

________________________________________________

Yesssss!!!
Du Koyote en photo, ca c'est bon!! Et avec le cuissard on peut pas dire qu'on ne sait pas de chez qui il vient pour le coup...



Allez, un petit CR un peu a la bourre, les jambes toujours pas remises du non-exploit :-)
Après avoir troqué au dernier moment mon Barracuda contre un pneu un plus light, Koyote spirit oblige, on se place tout à l'arrière avec Vincent, (la supercherie ne pouvait plus tenir, le numéro de ma plaque était supérieur au sien, impossible de lui faire encore croire que je m'étais inscrit avant lui..) :-D Francis au loin, Fred pas vu, ça part doucement, Vincent qui slalome pour manger des places, Francis qui devait déjà être au premier ravito, on se suit tous dans la poussière sans s'énerver, je rattrape Vincent et le perds un peu plus loin quand on entame les singles, ça commence a aller très vite, c'est vrai que ça ressemble pas mal a la Jean Racine dans le profil du parcours...

Mais 65 bornes ça fait lonnnng, je croise Karine et Franck dans un village qui me mettent la pression en me disant que Francis est a 3-4 minutes devant, forcément on accélère la cadence, impossible de le reprendre, jusqu'à la fameuse montée a 10 000 %, en haut de laquelle je retrouve le Francis, qui a littéralement pulvérisé son petit plateau... Oui il est fort quand même le bonhomme.

Donc coup de main Koyote, le temps qu'un mec nous demande si le 3e œil Koyote du cuissard ne se trouverai pas sur la selle par hasard?

Je pars un peu avant lui, les jambes un poil tendues, et cette fois ci c'est Francis qui me récupère en plein milieu d'une montée dans laquelle j'ai bien failli céder mon vélo pour 50 euros vu les crampes que je me tapais, on nous le proposait si gentiment... Après m'avoir ramassé, petit bout de chemin entre Koyotes, jusqu'à ce que Francis largue le boulet pour partir devant, mais au final on fini pas si loin l'un de l'autre, a 5 places d'écart, (ouais la gruge, il est parti 200 places devant Vincent et moi aussi hein) 379e en 4h28, ça fout les boules de se dire que le premier est en dessous de la barre des 3 heures...

Bon c'est long mais c'est sacrément bon, beaucoup de poussière, des bonnes descentes techniques dangereuses (Vincent tu l'as descendue celle du Diable???!!) et passages en sous bois super top, par contre pour doubler c'était vraiment compliqué, et j'ose pas imagine en temps de pluie!! L'année prochaine ça serait cool qu'il ne la mette pas en même temps que la Forestière (d'ailleurs Olive tu nous fais un CR?)..

Déçu de pas t'avoir vu Fred, en même temps t'étais pas en Koyote (D'ailleurs Ludo nous envoie un fan, on voit un msieur jamais vu débarquer en mode Koyote, on se demandait si l'on n'avait pas loupé un épisode pour le coup :) )
Bravo en tout cas a Seb qui nous fait le modeste mais avec 3h22 je pense qu'on peut dire que c'est plus que bien :-D
Dommage Vincent pour le coup m'enfin tu devais pas trop avoir le choix...
Moi ça sera la grosse dédicace a Franck et Karine qui se sont levés pour les 2 glandus sans bagnole un dimanche matin a 7h30 pour se faire 3h de route et venir prendre des photos (pas vu d'ailleurs dans la descente du diable..)


Raphouille

________________________________________________

Salut les K !

Le jour se lève, la douce brisée embrasse les visages, les rayons de soleil nous font des appels en ce dimanche, pour une ballade bucol...heu...la GAMELLE Trophy, 21 eme du nom, à sillé le Guillaume (72).

Après un décollage tardif, tout le petit monde put s'envoler pour Sillé le Guillaume, comprenant le commandant de bord Franck, assisté par Karine, et Luka, chargé d'ambiance sonores, + 2 engagés(enragés ?), Raph et oim.

Une fois arrivé sur place, alors que je reviens des toilettes, je vois un Koyote au loin, mais ne reconnais pas sa tête, en effet, je ne l'avais jamais vu, (re)bienvenue Pascal !

Il y avait une belle délégation de K ce dimanche : Fred, Vincent, Pascal, Seb, Raph et oim.

Tous partants pour bouffer de la poussière sarthoise.

Pour le coup, on est à moins de 5 minutes du départ, et nous arrivâmes à peine au départ ;( , y a eu pire (désolé Raph...).

Le décompte se met en place, et c'est parti pour 65 km de sévices, du moins dans les 45 derniers , et à plus forte raison à 25 bornes de l'arrivée !
Les 20 premières bornes sont plutôt roulantes et bien poussiéreuses, jusqu'a la Chaise du Diable, bien ravinée par les passages successifs de fous furieux !

Malgré la difficulté de dépasser, ainsi que de beaux raidars et autres coups de cul, j'arrive à trouver un bon tempo. Tellement bon que j'arrive à voir Franck et Karine sur la route ! ;)

Mais ce n'était pas sans compter sur la put*in de "montée à 10000%".

Je me mets sur le ch'ti plateau, et au moment de mettre les gaz : CRAC, GLANG, BADABOUM ! foncedé, pulvérisé, explosé le plateau ;(

Les minutes et les concurrents passèrent et que vois-je ? Le Raphouille ! Wé ma gueule ! oué-oué-oué ! Vive la jeunesse et leur dialecte !

Faut voir les choses du bon côté, longue pause, encouragement, atelier bricolage, 3eme oeil, pause photo, ... le temps d'oublier que l'on est en course. Koyote Spirit on da block !

Malgré le début de crampes, Raph est reparti, le temps que je termine l'ablation du plateau, et découvre les plaisirs d'une transmission 2x9.

Je ne vous raconte pas l'horreur pour rejoindre le 3eme ravito ... payes tes rotules et tes avant-bras l'ami, quoi que l'on proposait de reprendre ton vélo 50€ ... mais une fois arrivé, je vis le buffet qui me faisait de l'oeil ! Obligé de passer à l'attaque ! Bref repos mais plein de coolitude, le temsp de discuter avec pascal et les aller-retours incessants vers le manger-boire (ça consomme un K).

Ca repart trankil, et que (re-)vois-je ? Encore LUI ! sauf que les crampes sont venues en mode vénere pour Raph, re-pause pour le coup ! On repart ensemble histoire de finir en beauté mais ça ne l'a pas fait longtemps.

62 ème KM : OUF, 1 borne de l'arrivée ! Après 62 KM de douleurs encaissées, de poussières englouties, de blagues pourries, et de rotules usées, on a eu le droit à un dessert qui arrache sa race. Super ludique et funky ce KM, de quoi impressionner les minettes, et de sourire comme un gamin.

Resultat des courses : 376eme pour 4h27, j'aurais bien pu mettre moins de 4h ;(

Tout ça pour dire que c'était un beau dimanche.

Encore merci Franck et Karine pour avoir accompagné les 2 fauchés, on la gagnera l'année prochaine, comme ça on est sur de ne pas rentrer à pied.

p.s. : je viens juste de voir ton CR Raph :)

FRANCIS

________________________________________________