jeudi 21 août 2008

la transmaurienne Jours 1







Salut les Koyotes,
C’est partiiiiiiiiiiiiiiii, ! Un beau programme nous attendait aujourd’hui le prologue le matin et 23 km et 1200 en D+ et surtout un passage mythique sur les crètes au dessus du Grand Truc.
Le matin le prologue fut emputé de 3 km a cause d’une sympathique brocante, bref ce fut quand même rigolo de rouler en centre ville avec quelques marches à descendre et autres relances musclé dans les ruelles de saint Jean de Maurienne. D’un point de vue classement, Il n’y avait rien a gagner mais beaucoup à perdre, c’est pour cela que j’ai assuré le service minimun, ayant vu de sacrés pelles dans les escaliers.
L’après-midi fut bien remplie, une bonne montée jusqu’au Grand Truc enchaînement avec le chemin très aérien des crêtes, imaginez un single de 40 cm de large avec des pentes de 1000 mètres de chaque côtés. Fabuleux !
Je fini bien, je gère ma forme pour les prochains jours…
A demain les fiotes
KOBintransmau@@@@@
Je laisse le clavier à Seb…



LE CR DE SEB

Comme dit Franck « il n’y avait rien à gagner mais beaucoup à perdre » : cet adage s’est révélé parfaitement exact et malheureusement malgré le briefing des uns et des autres et ma propre impression lors de la reco qui m’incitait à la prudence j’en ai fait les frais, totalement par ma faute !
Bilan : une grosse pelle sur les marches et mon épaule fragile qui se rappelle à mon bon souvenir en se faisant la malle, pas cool ! Bref je finis quand même ce prologue mais totalement au ralenti, ne pouvant appuyer sur le guidon et donc… dans les profondeurs du classement, qui heureusement est anecdotique vu la « longueur » de ce prologue : 1, 5 km !!!

L’après-midi je me rattrape fort heureusement (je pouvais difficilement faire pire !) et je m’arrache pour remonter au classement en gérant quand même la descente pour ne pas retomber, ce que je ne parviens pas tout à fait à faire… pas de nouvelle blessure cependant, ouf je termine bien, 30è position, je suis satisfait de ma course, finalement je n’ai pas perdu de place dans la descente… 23 km très physiques, belle entrée en matière, demain est un autre jour, il faudra gérer, la « Transmau » ça dure 4 jours et 5 étapes alors ne nous enflammons pas !

Seb++++