vendredi 22 août 2008

La transmaurienne Jours 2

CR VENDREDI 22 par SEB :

2è jour de cette Transmau, 1 étape particulière à négocier puisqu’il s’agit en fait de 2 demi-étapes, 1 exercice un peu spécial que perso je n’affectionne pas vraiment, la gestion de l’effort étant à mon sens complexifiée par cette « coupure » contre nature.

Et effectivement mes craintes vont se confirmer : un départ rapide que je négocie pas trop mal puis arrive la longue descente dans laquelle je ne suis pas au mieux physiquement mais surtout techniquement et je perds pas mal de places, je ne suis manifestement pas dans un grand jour…

La longue remontée qui suit confirme cette impression, d’autant qu’un saut de chaîne intempestif me fait perdre pas mal de temps (et de places !) au pied de la bosse, ma chaîne restant coincée dans les rayons…
La suite est laborieuse, je n’ai décidément pas de jus et je vais vraiment finir cette longue montée comme je peux, c’est-à-dire à l’arraché !
50è à l’arrivée (sans les cadets et juniors notamment), je suis loin du compte malheureusement par rapport à mon classement de la veille mais il faut faire avec !

L’après-midi ne s’annonce pas vraiment sous les meilleurs auspices : fatigue à gérer et surtout le mauvais temps qui nous rattrape : la pause de midi se transforme en averse soutenue, heureusement que nous avons la voiture pour nous réfugier !
Finalement après un léger échauffement (plutôt une « remise en route » d’ailleurs) sous la pluie, celle-ci s’arrête à point nommé juste avant le départ…
« Mise en route » correcte » pour moi, mais comme prévu ça ne va pas durer !
Au bout d’à peine 5 km et après le 1er « raidard » que je passe en m’arrachant un peu pour tenter de maintenir le contact avec les costauds, je sens que je n’ai pas les jambes et le long faux-plat qui s’annonce est un long calvaire où je cède peu à peu du terrain inexorablement…
J’ai beau essayer de relancer, rien à faire, j’ai les jambes lourdes et pas d’énergie, je vais devoir finir comme je peux !
Les quelques portages bien casse-pattes concoctés par les organisateurs ne sont pas faits pour m’arranger dans ce contexte…
Dans le dernier gros portage la première féminine me reprend, aaarrgglll !
Certes elle n’a pas couru l’étape du matin mais bon mon orgueil en prend un coup quand même !

Finalement l’étape est plus courte que prévue et se finit par une portion roulante, ça m’arrange car je finis très laborieusement, mais vu le temps de course (environ 1h je pense pour les premiers et 1h15 pour moi) les écarts ne sont pas très importants…

Demain et surtout dimanche ce sera une autre course et c’est là que le classement de la Transmau va se jouer de toute façon !

A SUIVRE…

Résultat ICI
http://www.transmaurienne.com/resultats.html