mardi 5 août 2008

Nouvelles estivales

Salut les gars,
Après quelques semaines de vacances plutôt pluvieuses (Corse & Lubéron en mai et Bretagne en juillet), je fais un petit CR de mon raid orientation qui date (quand même) de la mi-mai : Raid Obiwak (ex raid IGN). Alors là, pour les coureurs qui aiment la verdure, c'était le top. 2000 pros, beaufs, vieux, gamins, femmes, handisports, chinois au départ de 2 étapes en autonomie complète et en orientation sur le plateau de Retord (Nord de l'Ain). Avec des sacs dos de 6 à 20 kgs selon la catégorie, sa tente, la bouffe, nous partons pour 3 ou 4 heures de CO sur un terrain de jeu idéal et sous une température clémente. Le bivouac est mémorable : imaginez 1000 tentes à 1000 m d'altitude et autant de frontales. Tout le monde mange son bolino et sa pompote assis sur son sac de couchage. Bref, que du bonheur. La 2ème étape est identique à la première, technique et plaisante à courir.En conclusion, pour les amateurs de randonnée ou ceux qui en ont marre de courir bêtement, ce raid est fait pour vous. J'ai vu des papas avec leurs gamins de 8 ans qui faisaient le parcours randonnée, des couples sur le parcours C (long et technique). C'est donc ouvert à tous. L'ambiance et l'état d'esprit très sympas. Suite à ça, récup puis repréparation pour un trail ce dimanche 10/08 : Trail Ubaye Salomon (45 km et D+=2400m). Je sens que l'acclimatation à Barcelonnette va être difficile !! Pour le reste de la saison : début septembre = raid du Mont St Michel (multisports), mi-octobre = défi vert en Corrèze (multisports). Ensuite pour le reste du calendrier, à voir mes créneaux de libres

A tous : bon courage pour la 2ème partie de saison.

A+Stéphane

PS to Phil : quand tu veux, je pars au Caucase avec la guide !!!!!!!!!!!!! Je plains ta fille qui est obligée de suivre son père dans ses délires montagnards.
PS to Francky : t'arrêtes donc jamais. T'es infernal !