lundi 4 août 2008

Le Caucasse

Salut les K,

Juste de retour de mon voyage dans le Caucase avec plein d'images dans la tête ... et une épaule en vrac !!

Les années passent et je n'arrive pas à me mettre un peu de plomb dans la cervelle. Toujours excité comme un cadet quand je vois le rocher, j'ai attaqué la première voie "bille en tête", passant tout droit dans le dur quand la voie utilisait les points de faiblesses. Jusqu'au moment où, tentant un passage un peu délicat à 20 m du sol sans point d'assurage , mon pied a rippé ; j'ai pu me rattraper limite (très limite) d'un bras mais l'épaule a scédé (luxation).... Bref , je ne suis pas passé loin de la boite en sapin ... Je passe le retour à pied dans la vallée (7heures ; ce n'est pas Cham où un coup de fil et l'hélico arrive) et remise en place de l'os avec anesthésiant liquide (vodka !!).

Bon tout cela se remet doucement , j'ai pu faire ensuite quelques voies en neige / glace faciles et un sommet de 4000 m avec ma fille Elise. Le papa était content. Quelques photos pour vous montrer la région :


Montée vers le camp ; passage du glacier



Camp en altitude (3700m) au milieu du glacier

voie facile en neige au milieu des crevasses

voie plus dure en glace

avec ma fille au sommet du 4000 m

avec son papa et l'Elbrouz (5642m) dans le fond

un glacier très étrange car des arbres y poussent dessus !!!!




Tourisme à Moscou avec notre hôtesse. Finalement c'est pas si mal le tourisme ....

Bon, je vois comment tout cela se remet avant de reprendre le vtt (je me méfie des vibrations et chutes ...)

A+ Phil