mardi 30 novembre 2010

La pire course de ma vie

Salut les Koyotes,
Comment vous le savez peut-être ce week-end se déroulait les championnats de France Master de cyclo-cross en Mayenne à St Cyr le Gravelais, un objectif dans ma saison de CX.
La veille de la course sous un beau soleil j’effectuai une sorti prometteuse sur l’anneau à Vincennes avec de bonne sensations.
C’est donc paisible et serein que le soir venue je rejoint le lit.
La nuit fut bonne et puis au petit matin s’est d’un pas légers que je pris la direction de la salle à manger pour le petit déjeuner quand soudain, un appel très fort de mon ventre me fit courir au WC, je ne vous raconte même pas la suite.
L’horreur, après quatre aller/retour, je commençai a me dire que cela n’allait pas être simple de courir dans ses conditions.
Malgré cela je m’habille et pris la direction de la Normandie, j’effectuai de nombreux arrêt technique durant le voyage. La situation ne s’améliorait pas vraiment...
Arrivé sur place, les A/R se poursuivait pour au final se calmer une petite heure avant le départ.

Je récupère mon dossards et commence à effectuer une reconnaissance du parcours, s’était pas la grande forme. Après deux tours de circuit laborieux, le problème du matin semblait évacuer mais semblait avoir évoluer un peu plus haut.
J’avais envie de vomir...
En attendant le départ je suis resté au chauds dans la voiture, et un bonheur n’arrivant jamais seul la neige fit son apparition, dense et continue, que du bonheur.

13h00, il faut sortir le départ est à 13h15, pour me remettre en route j’effectuai quelques accélération, et ce là fut l’horreur, j’ai été vomir tout le contenue de mon estomac.

Alléger de ce surpoids je me suis dit que s’était la fin de mon calvaire c’est donc serein que je pris le départ de la course. J’étais vraiment content d'être là, après presque deux ans de disette, j’étais au départ d’une grandes course CX.

Je part pas trop mal, le premier tour est laborieux mais ça va, j'accélère au début du deuxième tour.
Et là rebelote, je gerbe en haut de la cote, je repart mais je commence a être en vrac.
J’ai perdu pas mal de place, j’essaye de me remettre en rythme, j'accélère à nouveau dans la cote et hop je gerbe à nouveau en haut de la bosse.
Le bon sens aurait voulu que j’abandonne mais je connais pas cette option. La fin fut un calvaire...

Et le pire dans tout ça c’est que je termine même pas dernier !!!!

De retour à la maison, je me suis couché à 21h00 pour me relever le lendemain, 10h00 sans compter que j’ai passer la journée affalé dans le canapé.
Aujourd’hui ça va mieux, j’ai hâte d’y retourner dimanche se sont les régionaux....

Sinon pour les franciliens
Un beau doublé des bleus de France en 30-35 1/ Delamarre – 2/ Chartier et victoire de Grange en +60ans

Tout les résultats
http://www.ffc.fr/a_CycloCross/Resultats_classements/index.asp

Les photos...
http://leskoyotesvtt.free.fr/master_cx_2010/index.html

Et au faite Djé l’année prochaine s’est à Tilly sur Seulles, j’y serait !!!!

A+ les Fiotes
cyclocrossmanforever@@@@